Egregor : Le Souffle de la Foi – Le manga médiéval fantastique à découvrir !

Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une « Moisson », ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes…

EGREGOR : Le Souffle de la Foi – Bande Annonce

Puisant son inspiration dans diverses œuvres majeures ayant marqué leur genre, telles Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, ou encore Berserk, Egregor se veut adopter une atmosphère sombre et crépusculaire, les personnages évoluant dans un univers où nul n’est à l’abri, et où la mort peut se manifester à tout moment.

Egregor : Le Souffle de la Foi – Review tome 1 & 2

Avant de commencer, petite anecdote puisque Egregor n’est pas une réelle nouveauté ! Puisque ce manga est déjà sorti en 2017 mais il y a eu des complications entre les deux dessinateurs à cette époque, suite à quelques différends avec les auteurs japonais en charge de l’adaptation du scénario du Français Jay Skwar, la série Egregor a été abandonnée, mais le revoilà dans toutes les bonnes librairies et édité par les éditions Meian

A noter également que les éditions Meian nous livre une superbe édition pour ce premier tome, avec une magnifique couverture avec un titre argenté et les 8 premières pages entièrement en couleurs de toute beauté, et bien évidemment le tome 2 n’est pas en reste !

Dans Egregor, on va suivre le parcours de Foa, un jeune forgeron qui est désigné pour être un futur grand créateur de lames destructrices. Notre jeune héros habite dans un village au nom de Lightyard. La vie serait parfaite et idyllique mais à chaque crépuscule de pleines lunes la mort arrive dans un village avec l’assaut de certains faucheurs.

Comme leurs noms l’indiquent, les faucheurs ne laissent personne en vie. Comment se défendre contre des bêtes aussi féroces et capable du pire ? Durant les quatre premiers chapitres de ce premier tome, l’histoire se déroule rapidement à un rythme soutenu, l’action est haletante et la pression omniprésente, les dessins sont absolument sublimes même si certaines nuances de gris rendent l’action parfois difficile à suivre dans le tome 1, mais aucune inquiétude ce petit défaut est corrigé dès le tome 2.

Dans les chapitres suivants, l’histoire se pose et l’intrigue rentre en jeu faisant quand même la part à de belles scènes d’actions, dans le second tome, nous poursuivons notre aventure en s’attachant à la vie de chaque héros entre Foa, Hatal qui est à la guilde de l’Arcane, Pilin qui se trouve à l’école de l’acuité pour être un pro du tir à l’arc, mais n’oublions pas l’aventure n’est pas sans danger et certains de nos héros pourront perdre la vie…

Egregor, est le manga de Dark Fantasy à lire, ses 2 premiers tomes nous plongent dans un univers sombre et l’inspiration de Game of Thrones se fait bien sentir et les auteurs s’en amusent même dans la préface, pour notre plus grand plaisir ! Jay Skwar et Kim Jae Hwan réussissent donc leurs paris avec ces 2 premiers tomes, visuellement impeccable et addictif… Egregor : Le Souffle de la Foi les tomes 1 & 2 sont disponibles dès maintenant aux éditions Meian aux prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires