AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekEnquête ouverte sur le youtubeur ExperimentBoy pour corruption de mineurs

Enquête ouverte sur le youtubeur ExperimentBoy pour corruption de mineurs

Le YouTubeur ExperimentBoy fait actuellement l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Lyon. Il est accusé de corruption de mineurs. Baptiste Mortier-Dumont, le YouTubeur aux 1,15 million d’abonnés aurait profité d’au moins une dizaine de ses fans/abonnés entre 2013 et 2019 selon une enquête réalisée par Numerama.

Le parquet de Lyon a ouvert, le 22 juin, «une enquête visant ce youtubeur des chefs de corruption de mineurs», « d’enregistrement, diffusion ou détention d’images pornographiques de mineurs », et de « propositions sexuelles à des mineurs de 15 ans par communication électronique ».

Pas moins de treize personnes ont confirmé individuellement les agissements de Baptiste Mortier-Dumont, une enquête qui fait suite au hastag #BalanceTonYoutubeur apparu sur le réseaux sociaux en juillet dernier.

Le youtubeur a été contacté par la rédaction Numerama mais a nié tous les faits relatés par l’intermédiaire de son avocat.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER