Fairy Tail est enfin dispo – Le test du J-RPG addictif !

Le J-RPG FAIRY TAIL, est maintenant disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam. Basé sur l’anime et le manga éponymes de Hiro Mashima, c’est le premier jeu Fairy Tail à sortir sur consoles en Europe.

Dans FAIRY TAIL les joueurs sont invités à revivre ou à découvrir pour la première fois, l’histoire enchantée de Fairy Tail, de l’arc de l’île de Tenrô jusqu’à l’arc Tartaros, tout en proposant des scénarios inédits. Le monde magique de FAIRY TAIL prend vie, avec une attention toute particulière portée aux très nombreux détails afin de délivrer la meilleure expérience possible pour les fans !

Durant leur aventure, les joueurs pourront former leur équipe de rêve composée de cinq mages à choisir parmi plus de 16 personnages iconiques, incluant : Natsu, Lucy, Gray, Erza, Wendy, Gajeel, Juvia, Rogue, Kagura, Sherria, Sting, Ichiya, Laxus, Mirajane, Jellal et Gildarts. Les compétences magiques uniques des personnages de la série sont intégrées dans le jeu. Les joueurs pourront également user des Unison Raids, ces attaques spéciales où les personnages peuvent combiner leurs forces afin de délivrer des sorts dévastateurs sur leurs ennemis. De plus, des sorts de Magie Extrême peuvent être utilisés, comme la magie des fées de Kanna, qui peut être activée quand les attaques de magies sont combinées, afin de reprendre la main dans la bataille.

En dehors des combats, FAIRY TAIL permet aux joueurs de développer leurs relations avec les membres de leur guilde, de découvrir de nouvelles interactions tout en renforçant leurs compétences magiques. Les joueurs pourront améliorer différentes aptitudes de leur guilde Fairy Tail. Et tandis qu’ils amélioreront leur guilde, et qu’ils accepteront des quêtes et développeront leurs relations avec leurs alliés, ils pourront faire de leur guilde la meilleure guilde de Fiore.

Fairy Tail – Le test

Fairy Tail est l’une des séries animées les plus célèbres de ces dernières années. Les histoires épiques de la guilde Fairy Tail et de leurs courageux membres nous ont divertis dans des dizaines d’épisodes d’anime et de manga, et le feront désormais sur console!

Fairy Tail est disponible partout à partir du 30 juillet en tant que JRPG sur Nintendo Switch, Playstation 4 et via Steam sur PC. Nous avons déjà pu mettre la main sur ce tout nouveau jeu et sommes donc heureux de partager nos expériences avec vous!

L’histoire commence après le fameux « écart de 7 ans » dans l’anime, également connu sous le nom de Grand Magic Arc. Une période où le temps pour nos héros s’est littéralement arrêté. Mais le reste du monde a continué à évoluer! Les membres de Fairy Tail rentrent chez eux après cette période quand il s’avère qu’il ne reste plus rien de leur célèbre guilde. C’est à vous d’assumer le rôle de nos héros et de restaurer le nom et la réputation de la Guilde.

Il est immédiatement clair que ce jeu est principalement destiné aux fans et aux connaissances de la franchise Fairy Tail. Parce que vous tombez littéralement au milieu de l’histoire. Et même pour quelqu’un qui connait la série, il faut un certain temps pour s’ habituer à l’univers et au périple qui vous attends…

Au début du jeu aucun temps ne sera pris pour se familiariser avec les personnages et le monde. Immédiatement, vous tomberez dans une bagarre et l’instant d’après, l’écran est devenu blanc et vous vous réveillez sept ans plus tard. À partir de ce moment, il vous sera précisé que c’est à vous de restaurer la guilde Fairy Tail et vous aurez l’occasion de connaître votre environnement à un rythme un peu plus normal.

Parce que pour reconstruire la guilde, vous devrez accomplir toutes sortes de missions et de quêtes. Des quêtes de récupération simples, des batailles épiques et bien plus encore sont à venir. Vous accomplissez cette mission avec d’autres membres de la guilde. Au début, seuls les plus connus comme Lucy, Gray et Erza mais bientôt vous aurez plus de 16 personnages à votre disposition.

Vous pouvez partir à l’aventure avec tous ces différents personnages et créez des liens avec les membres de votre équipe pour débloquer des attaques spéciales ou pour débloquer des scènes cinématiques amusantes qui vous aideront à connaître les membres de la guilde. J’ai particulièrement aimé cet aspect social du jeu et m’a vraiment motivé pour accomplir de nombreuses quêtes et missions. Ceci pour que j’aie assez de points le plus tôt possible pour débloquer de nouveaux niveaux en termes de liaison.

Il est particulièrement important de savoir quels membres ont quel type d’attaques et quels rôles. Sont-ils fortement offensants? Défensive? Ont-ils des options de guérison ou de soutien? Toutes ces éléments sont d’une grande importance pendant les combats et le système de combat opte pour un système au tour par tour qui implique également un peu de stratégie. Chaque mouvement a une zone d’effet, en fonction du type d’attaque. Avec cela, vous devez réfléchir attentivement à votre positionnement, à celui de vos ennemis et au type d’attaque que vous souhaitez effectuer.

Fairy Tail est un RPG très solide

Fairy Tail est un RPG très solide, mais surtout amusant pour les fans de la franchise. Le jeu fait bien trop peu pour accueillir les nouveaux venus et vous présenter le monde de Fairy Tail et de ses personnages. De plus, vous remarquez que les graphismes ne sont pas étonnamment bons sans être pour autant mauvais !

Cela dit, Fairy Tail est incroyablement divertissant et est certainement un excellent moyen pour les fans de redécouvrir le monde et de vivre vos propres aventures. Parce que le jeu lui-même est resté très fidèle aux personnages que nous connaissons et aimons tous.

Pas trop compliqué mais avec une profondeur suffisante. C’est beau et coloré, la musique est bonne et les personnages sont très amusants à suivre.

Ce n’est peut-être pas un jeu de premier ordre, mais l’une des meilleures adaptations d’un anime agréable et plaisant qui trouvera surement sa place dans votre ludothèque !

Vos Commentaires

commentaires