Sur le papier, Fallen Legion Revenants a une histoire assez intéressante. Tout se passe sur un château de Walkin, un havre flottant pour les membres de la race humaine, le monde en dessous étant déformé et altéré par une peste. Le jeu est centré sur Lucien, un politicien charismatique protégé dans les murs du château, qui découvre un livre ancien où il découvre les Exemplaires, des armes magiques qui peuvent se transformer en soldats sensibles sous son commandement.
Lucien fait équipe avec Rowena, un revenant déterminé à trouver un moyen de se ressusciter pour élever son fils vivant, et les deux forment à contrecœur un pacte pour renverser le tyran fou contrôlant le château de Welkin.
Le noyau du jeu est donc le château de Walkin. Et vous allez passer beaucoup de temps à errer dans le château pour enquêter, communiquer et travailler avec ceux qui y résident. Au cours de certaines étapes, il y a des sections où vous devez interroger et examiner ce qui est dit pour faire avancer l’histoire, ainsi que collecter des informations pour savoir ce qui se passe exactement. C’est aussi là que les choses commencent à devenir difficiles.
Ceux qui recherchent une histoire solide, centrée sur les interactions des personnages, aimeront probablement Fallen Legion Revenants. C’est une aventure bien écrite, qui propose un récit bien construit narrativement avec un gameplay est relativement simple.
Comme mentionné ci-dessus, il existe des sections dans lesquelles vous devez interroger des personnages. Celles-ci sont souvent chronométrées et se résument à faire attention aux détails. Un personnage pourrait dire qu’il a vu un autre personnage faire quelque chose, ce qui signifie que vous devez lui parler pour progresser. De même, il existe différents choix et événements de dialogue, les résultats façonnant finalement le résultat de votre aventure. C’est une tournure intéressante, mais frustrante car il n’est pas rare d’être bloqué, simplement car vous êtes passé à coté d’un détail…
En dehors de ces segments se trouvent des sections de combat. Bien qu’il s’agisse d’un RPG dynamique au tour par tour, l’accent est fortement mis sur la réflexion et la stratégie.
Le moyen le plus simple de gagner un combat est de bien maîtriser votre timing et bien évidemment utiliser les bonnes attaques. Les ennemis étant rarement très compliqués, mais long à battre.
Fallen Legion Revenants offre suffisamment de variations dans le gameplay pour garder les choses intéressantes, mais peut sembler très répétitif si vous ne creusez pas le combat. La majorité du temps passé sera à combattre les méchants avec Rowena et les Exemplars, les manœuvres politiques de Lucien ressemblant davantage à des intermèdes entre les combats. Plusieurs chemins vers la fin sont disponibles à travers les choix faits par Lucien, ce qui incite à rejouer, mais cela dépend entièrement de la jouissance du combat. Afin de faire de nouveaux choix et de suivre un chemin différent, de nombreuses heures de batailles similaires nous attendent.
Fondamentalement, Fallen Legion Revenants est un bon jeu. Les idées, l’histoire et le gameplay sont agréables à la condition d’aimer le genre. Par exemple, les combats peuvent être lents et assez stratégiques. L’histoire est prenante et bien construite, même si elle nécessite un intérêt pour l’exploration du monde pour vraiment rentrer dans cet univers. Si vous aimez les RPG, vous allez passer beaucoup d’heures à arpenter le château de Walkin…