Fantastic Four: Grand Design – Le chef d’œuvre de Tom Scioli

Suite au succès des aventures des X-Men en format géant par Ed Piskor, la formule « Grand Design » s’étend à d’autres héros. C’est cette fois Tom Scioli qui revisite les premières années d’aventures des Quatre Fantastiques au travers de planches gigantesques ! Amateurs de comics et de beaux livres, ce volume est pour vous !

L’histoire des Fantastic Four a toujours été cruciale. Leur popularité peut augmenter et diminuer, mais demandez à n’importe quel fan de comics et il vous dira à quel point la première famille de Marvel est importante pour l’univers de Marvel. Cela en fait un excellent candidat pour un comics Grand Design.

Le récit de Scioli (comme Ed Piskor sur X-Men: Grand Design) commence avec Uatu the Watcher. Scioli met ensuite en évidence tous les moments importants de l’origine de FF et d’autres premiers moments de Marvel, en les mélangeant de manière transparente dans une structure narrative page par page qui fait écho aux comics de journaux autant que les bandes dessinées de l’âge d’argent. La structure accentue en fait à quel point l’intrigue a été coincée dans ces premières bandes dessinées, Sciloi est capable de capturer cette énergie créative.

Fantastic Four: Grand Design propose une grande distribution de personnages, avec tous les acteurs majeurs que nous attendons (The FF, Dr.Doom, Black Panther, Namor, Hulk, Avengers, SHIELD Mole Man, etc.) mais nous recevons également des appels plus obscurs (comme The Impossible Man et Dragon Man).

Tom Sciloi est un maître de l’art séquentiel avec un style qui lui est complètement propre. Son dessin au trait dans FF: Grand Design est comme une fusion de bandes dessinées indépendantes, d’énergie de l’âge d’argent de l’ère Kirby et de l’aspect et de la convivialité de ces superbes mini-bandes dessinées qui accompagnaient une tonne de jouets des années 80 comme He-Man (Musclor en Français).

Fantastic Four: Grand Design est le genre de comics dont nous avons le plus besoin. Il crépite d’énergie, d’amour et d’histoire. C’est un comics pour les fans de comics réalisée par un fan obsessionnel des comics. C’est un achat incontournable si vous aimez les Fantastic Four et encore plus les comics collector !! Edité par Panini Comics et disponible dès maintenant dans toutes les bonnes libraires !

Vos Commentaires

commentaires