Afin de promouvoir la saison à venir, les membres clés de la production et de la distribution de la série ont fait une apparition à la convention WonderCon. Les co-showrunners Ian Goldberg et Andrew Chambliss, ainsi que les producteurs exécutifs Michael Satrazemis et Scott M. Gimple, ont rejoint les acteurs Kim Dickens, Jenna Elfman et Christine Evangelista pour discuter de la saison 8.
Le plus grand scoop de la saison 8 a été révélé par Goldberg, qui a déclaré qu’il y aurait un saut dans le temps de sept ans. « Nous allons voir beaucoup de choses à l’intérieur de PADRE, que nous avons annoncé depuis la saison 7. Nous voulions vraiment nous pencher sur ce à quoi ressemble la vie à l’intérieur de cet endroit dont nous avons tant entendu parler. Nous allons le faire de manière conceptuelle, en faisant un bond en avant de sept ans. Ainsi, lorsque nous retrouvons nos personnages, beaucoup de temps s’est écoulé et nous voyons comment ils ont navigué dans leurs nouvelles réalités. C’est un tout nouvel échiquier. Cela ne devient pas plus facile pour eux« , a déclaré Goldberg.
La saison 8 sera la dernière de la série et se déroulera en deux parties de six épisodes chacune. La première partie commencera le 14 mai et la seconde sera diffusée plus tard dans l’année. Goldberg a réfléchi à la fin de la série et a exprimé sa gratitude envers les fans : « C’est surréaliste, c’est incroyable de faire la saison 8 de cette série, et seulement parce que, à ce stade, tout le monde sait que ce sera notre dernière saison. Merci beaucoup, vous êtes les meilleurs fans du monde, nous avons fait ce programme pour vous, et nous sommes tellement honorés d’avoir pu raconter ces histoires depuis si longtemps« .
La saison 8 reprendra juste après la conclusion de la saison 7, lorsque les espoirs de Morgan (Lennie James) et Madison (Dickens) de sauver Mo de Padre ne se sont pas déroulés comme prévu.
Maintenant, Morgan, Madison et les autres qui ont été amenés sur l’île doivent être sous le joug cynique de Padre. Avec les personnages démoralisés et découragés, la tâche de raviver la croyance en un monde meilleur incombe à la personne que Morgan et Madison ont décidé de sauver en premier lieu, la fille de Morgan…