Film Pac-Man : une version live-action est en développement !


Un film d’action basé sur Pac-Man, le personnage emblématique du jeu d’arcade à l’appétit insatiable, est actuellement en production. Le film est soutenu par l’entreprise de production de l’acteur « Jane the Virgin » Justin Baldoni, Wayfarer Studios, ainsi que par l’éditeur japonais de jeux vidéo Bandai Namco Entertainment, qui a créé PacMan, Ace Combat, Galaga et Tekken.

Pac-Man The Arcade Game a déjà inspiré deux séries télévisées

Dans les décennies qui ont suivi, Pac-Man a continué à sortir sur de nouvelles consoles et applications mobiles aux États-Unis. Guinness World Records l’a reconnue comme la « machine de jeu à pièces la plus réussie » en 2005. Une série télévisée d’animation des années 1980 du même nom diffusée sur ABC et une série de dessins animés de 2013 intitulée « Pac-Man and the Ghostly Adventures » diffusée sur Disney XD aux États-Unis étaient tous deux basés sur le jeu vidéo populaire dans lequel un Pac-Man affamé se fraye un chemin à travers un labyrinthe tout en essayant d’échapper à des fantômes mortels.

Cependant, Pac-Man n’existait jusqu’à présent qu’en tant que visage jaune surligneur sur un écran pixélisé. Les spécificités de la version du film d’action en direct, telles que le scénario et la représentation physique du personnage, sont encore inconnues. Plus de jeux vidéo sont actuellement adaptés pour le grand écran en plus de Pac-Man. Des films d’action en direct basés sur le jeu de cartes Uno, les voitures Matchbox et Rock ‘Em Sock ‘Em sont actuellement en cours de production par la société de jouets Mattel.

Chuck Williams, qui a travaillé comme producteur sur le succès au box-office de Paramount « Sonic the Hedgehog« , possède une expertise dans l’adaptation de jeux vidéo pour le grand écran. Selon The Hollywood Reporter, le film sans titre Pac-Man sera basé sur l’histoire de Williams. Williams et Tim Kwok produiront pour le compte de Lightbeam Entertainment, tandis que Baldoni, Manu Gargi et Andrew Calof produiront via Wayfarer Studios.