Final Fantasy VII Remake Intergrade (DLC INTERmission)


Un élément clé du package Final Fantasy VII Remake Intergrade est un nouvel épisode en DLC intitulé, INTERmission.

Cet épisode est en grande partie distinct du jeu principal de Final Fantasy VII Remake et peut être consulté à tout moment, que vous ayez ou non terminé le jeu de base. Cependant, il serait bien sûr sage d’avoir joué et terminé FF7 Remake, avant de vous lancer dans cette aventure.

Episode INTERmission introduit une foule de nouveaux personnages, le principal étant Yuffie. Vous connaîtrez probablement Yuffie si vous avez joué à Final Fantasy VII original, elle est une membre facultatif du groupe. Mais maintenant, elle est au premier plan en tant que protagoniste jouable dans sa propre mini aventure. Alors pourquoi mini ? Ce DLC vous prendra un peu plus de trois heures pour le parcourir, mais il existe de nombreuses activités facultatives auxquelles vous pouvez participer si vous souhaitez prolonger le plaisir de votre aventure.

Final Fantasy VII Remake Intergrade et donc uniquement disponible sur PS5, et cet épisode INTERmission est sublime. Jouer à 60 images par seconde fait toute la différence, et avec des textures et une fidélité améliorées, Midgar n’a jamais été aussi beau. Les combats en particulier dans le deuxième chapitre de cet épisode sont fluides, rapides et fabuleux grâce à un framerate plus élevé, attaquer un ennemi avant de passer rapidement au suivant n’a jamais été aussi satisfaisant.

L’arme de Yuffie, un shuriken, ce qui rend le combat avec elle encore plus dynamique et intéressant. Elle peut attaquer au corps à corps de près ou lancer son shuriken pour endommager un ennemi à distance. Cela vous permet de continuer à écraser le bouton d’attaque, causant des dégâts supplémentaires, avant de rendre le shuriken à Yuffie. Selon la taille de l’ennemi, cela la verra balayer les airs, rencontrer son shuriken et l’ennemi du sol et leur lancer de grandes attaques aériennes.

Divisé en deux chapitres, Final Fantasy VII Remake Intergrade: Episode INTERmission est un épisode en deux moitiés. Le premier se déroule en grande partie dans les bidonvilles de Midgar et, entre quelques missions plus linéaires, vous avez la possibilité de vous promener librement. Les bidonvilles sont un endroit fascinant, plein de vie et de personnages avec lesquels interagir. C’est ici que vous pourrez jouer au nouveau mini-jeu introduit dans le cadre du DLC : Fort Condor.

Fort Condor est un jeu de plateau stratégique joué contre un adversaire, dans le but de faire tomber la base ennemie, (pour simplifier, c’est le même principe que Clash Royale). Vous aurez un certain nombre d’unités à placer, chacune coûtant un certain nombre de points d’attaque. La ligne de bataille commence au centre du plateau, mais au fur et à mesure que vos unités se rapprochent de la base de votre ennemi, la ligne se déplacera en votre faveur, jusqu’à ce que vous soyez victorieux et que vous ayez pris le contrôle de tout le plateau. Si vous aimez le combat stratégique, vous en prendrez un peu de plaisir et c’est un joli clin d’œil à l’emplacement de Fort Condor du Final Fantasy VII original.

Le deuxième chapitre de l’épisode INTERmission voit Yuffie et son acolyte, Sonon, un tout nouveau personnage de la franchise, infiltrer le siège de Shinra. C’est la seule raison pour laquelle Yuffie s’est rendue à Midgar : elle veut voler la Materia Ultime sur laquelle la société travaille apparemment. Cela ne se fera pas sans dangers, bien sûr, et une grande partie de votre temps à l’intérieur du bâtiment de Shinra se déroule comme une série de défis de bataille. Il n’y a pas beaucoup de temps pour l’exploration, mais il y a quelques énigmes environnementales en cours de route, comme appuyer sur des interrupteurs pour ouvrir des passerelles ou grimper sur une grille pour atteindre un niveau supérieur.

Les points forts ici sont les combats de boss, si vous avez joué à Final Fantasy VII Crisis Core ou à Dirge of Cerberus, vous reconnaîtrez probablement certains visages. Mais même sans connaissance préalable, chaque rencontre avec un boss est exaltante. Comme on peut s’y attendre de Final Fantasy, ils sont exceptionnellement bien conçus et offrent des combats difficiles et techniques.

Je ne vais pas spoiler de l’histoire en détail, mais une grande partie du récit tourne autour de Yuffie et Sonon, néanmoins vous découvrirez une grosse surprise en terminant ce DLC…

Bien que l’épisode INTERmission ne s’appuie pas beaucoup sur l’histoire de Final Fantasy VII Remake, c’est une excellente excuse pour revisiter Midgar et découvrir une nouvelle histoire. Le seul et unique reproche, est que l’histoire principal est peut-être trop courte, mais il y a beaucoup d’activités secondaires pour vous occuper et rallonger cette durée de vie. Si vous avez Final Fantasy VII Remake et que vous l’avez déjà terminé ainsi qu’une PS5, alors ce DLC est à ne pas manquer.

Vos Commentaires

commentaires