George Pérez, annonce être atteint d’un cancer du pancréas de Stade 3


George Pérez a été à la fois scénariste et dessinateur pour les deux grands éditeurs de comics. Il a ainsi dessiné Avengers et Fantastic Four et Hulk : Futur Imparfait pour Marvel, et co-écrit et dessiné New Teen Titans et Wonder Woman pour DC. Il a également lancé en 2000 une série sous le label Gorilla intitulée Crimson Plague. Toujours pour DC, il a écrit Action Comics, et dessiné JLA vs. Avengers, écrit par Kurt Busiek, et The Brave and The Bold, écrit par Mark Waid. En 2011, il a sorti avec Marv Wolfman le graphic novel New Teen Titans : Games, et écrit et découpé les six premiers numéros du Superman de la Renaissance DC.

Malheureusement, terrible nouvelle, l’un des artistes de plus importants de l’univers des comics, vient d’annoncer sur les réseaux sociaux, d’être atteint d’un cancer du pancréas de stade 3… un cancer qui l’emportera et qui est des plus violents qui existent.

Mais avant de partir, pour de nouvelles aventures, George Pérez délivre un message des plus touchants sur Facebook…  Pour notre part, nous n’avons qu’un seul mot pour George… MERCI, merci…

« À tous mes fans, amis et famille élargie,
Il est assez difficile de croire que cela fait presque trois ans que j’ai officiellement annoncé ma retraite de la production de BD en raison de ma vision défaillante et d’autres infirmités causées principalement par mon diabète. À l’époque, j’étais flatté et humilié par le nombre d’hommages et de témoignages que mes fans et mes pairs m’ont donnés. Les mots gentils prononcés à ces occasions étaient si réconfortants que j’avais l’habitude de rire que « la seule chose qui manquait à ces événements était moi allongée dans une boîte. ”
C’était amusant à l’époque, je pensais.
Maintenant, pas tellement. Le 29 novembre, j’ai reçu la confirmation qu’après avoir subi une intervention chirurgicale pour un blocage du foie, j’ai un cancer du pancréas de stade 3. Il est chirurgicalement inopérable et mon espérance de vie estimée est entre 6 mois et un an. On m’a donné l’option de la chimiothérapie et/ou de la radiothérapie, mais après avoir pesé toutes les variables et évalué combien de mes jours restants seraient rongés par les visites chez le médecin, les traitements, les séjours à l’hôpital et avoir fait face à la fréquence bureaucratie essentielle et frustrante du système médical, j’ai J’ai choisi de laisser la nature suivre son cours et je profiterai du temps qu’il me reste le plus possible avec ma magnifique femme de plus de 40 ans, ma famille, mes amis et mes fans.
Depuis que j’ai reçu mon diagnostic et mon pronostic, ceux qui sont dans mon cercle intérieur m’ont apporté tellement d’amour, de soutien et d’aide, tant pratiques qu’émotionnelles. Ils m’ont donné la paix.
Il y aura des affaires à régler avant que je parte. Je m’arrange déjà avec mon agent artistique pour rembourser l’argent payé pour des croquis que je ne peux plus terminer. Et comme, malgré que je n’ai qu’un œil qui travaille, je peux toujours signer mon nom, j’espère coordonner une dernière dédicace de livre de masse pour faciliter mon passage. J’espère aussi pouvoir faire une dernière apparition publique où je pourrai être photographié avec le plus de fans possible, à condition que je puisse embrasser chacun d’entre eux. Je veux juste pouvoir dire au revoir avec des sourires et des larmes.
Je sais que beaucoup d’entre vous auront des questions à poser ou des commentaires à formuler, et plutôt que d’alimenter les feux de la spéculation et des malententes bien intentionnées mais potentiellement néfastes, je reviendrai sur l’arène des réseaux sociaux en commençant une nouvelle fac Compte ebook où les fans et les amis peuvent communiquez avec moi ou mon représentant désigné directement pour des mises à jour et des éclaircissements.
Pour les questions des médias et de la presse, veuillez utiliser les coordonnées de la page également. Veuillez respecter la vie privée de ma femme et de ma famille en ce moment et utiliser la page Facebook plutôt que de contacter par d’autres canaux.
Je ne pourrai peut-être pas répondre aussi rapidement que je le souhaiterais puisque je vais m’efforcer d’obtenir autant de plaisir extérieur que possible dans le temps qui m’est imparti, mais je ferai de mon mieux. Des mots gentils seraient également très appréciés. Plus de détails à suivre une fois qu’il sera opérationnel.
Eh bien, c’est tout pour le moment. Ce n’est pas un message que j’ai aimé écrire, surtout pendant les fêtes de fin d’année, mais, curieusement, je ressens l’esprit de Noël plus maintenant que depuis de nombreuses années. Peut-être que c’est parce que ce sera probablement mon dernier. Ou peut-être parce que je suis enveloppé dans les bras aimants de tant de personnes qui m’aiment autant que je les aime. C’est assez édifiant d’apprendre que vous avez mené une bonne vie, que vous avez apporté de la joie à tant de vies et que vous allez laisser ce monde un meilleur endroit parce que vous en faisiez partie. Pour paraphraser Lou Gehrig : « Certaines personnes peuvent penser que j’ai eu une mauvaise pause, mais aujourd’hui, je me sens comme l’homme le plus chanceux de la surface de la Terre. ”
Prenez soin de vous – et merci.
George Perez
7 décembre 2021