Giancarlo Esposito, célèbre pour ses rôles dans Breaking Bad et The Mandalorian, rejoint officiellement le casting de Captain America: Brave New World, selon The Hollywood Reporter.
Actuellement en phase de reshoots sous la direction de Julius Onah, le film a déjà révélé une première image d’Esposito en costume, armé de couteaux et de pistolets, suscitant de nombreuses spéculations sur son personnage. Parmi les hypothèses, il pourrait incarner Paladin, un mercenaire apparu dans Daredevil #150, ou Jacob Fury, alias Scorpio, le frère de Nick Fury affilié à H.Y.D.R.A.
Esposito ne jouera pas le Professeur X, rôle qu’il souhaitait, mais il interprétera probablement un antagoniste face à Sam Wilson (Anthony Mackie), dans lequel il excelle.
Son apparition dans le film pourrait être courte, mais il est prévu qu’il revienne dans une série du MCU. Les spéculations vont bon train sur ses futurs projets, incluant Daredevil: Born Again, Ironheart, Agatha: Coven of Chaos, Wonder Man, et Eyes of Wakanda. Captain America: Brave New World sortira en salles le 12 février 2025.