AccueilGEEKGiraffe and Annika - Le jeu musical avec un soupons de Miyazaki

Giraffe and Annika – Le jeu musical avec un soupons de Miyazaki

Giraffe and Annika est maintenant disponible sur console !! Vous allez vivre une aventure magique et remplie de mystère vous attend ! Une jeune fille nommée Annika se réveille soudainement sur une mystérieuse île nommée « Spica Island » à la suite d’un étrange rêve. N’ayant aucun souvenir expliquant sa présence sur l’île, Annika décide d’explorer les lieux et rencontre alors un garçon appelé Giraffe qui semble la connaître et lui demande de trouver trois fragments d’étoile dispersés à travers l’île qui permettront à Annika de retrouver ses souvenirs perdus.

Dévoilez les mystères de « Spica Island » et embarquez dans une aventure magique et en musique avec un duo de héros hors du commun !

Giraffe and Annika – Gameplay Trailer

Giraffe and Annika – Le test

Giraffe and Annika est un titre d’aventure du studio indépendant japonais Atelier Mimina, dirigé par le scénariste, réalisateur et programmeur Atsushi Saito. Après avoir été publié sur PC dans le monde entier par Playism plus tôt cette année, le jeu fait maintenant son chemin vers les consoles, NIS America publiant le jeu pour PlayStation 4 et Nintendo Switch. Bien qu’il puisse manquer de profondeur et de contenu pour certains, Giraffe et Annika est un exemple classique d’un jeu simple et mignon qui est idéal pour les enfants ou tout simplement toute autre personne qui souhaite vivre une expérience relaxante et accueillante…

Le jeu suit Annika, une fille avec des oreilles de chat et une queue qui se réveille amnésique sur l’île de Spica. Après avoir vérifié la maison voisine, elle tombe sur un garçon appelé Giraffe, qui demande à Annika de l’aider en collectant des fragments d’étoiles dans des donjons dans lesquels il ne peut pas entrer. Cette prémisse de base dure la majeure partie du jeu, suivie de la conclusion suivante, mais il y a un autre fil conducteur du retour des souvenirs d’Annika, avec de nombreux autres indices éparpillés dès le départ. Ce n’est certainement pas une histoire complexe ou profonde, mais c’est une histoire qui est absolument pleine d’amitié. Giraffe and Annika est un jeu facile, il suffira de cinq heures environ pour arriver à la fin de celui-ci…

La partie principale de Giraffe et Annika voit Annika se diriger vers le prochain donjon, explorer l’île de Spica et répondre aux demandes d’autres habitants. De nombreuses zones sont initialement fermées jusqu’à ce qu’Annika récupère les clés requises ou acquière de nouvelles capacités en récupérant les fragments d’étoiles. Il y a quelques légers désagréments, parfois, il peut être difficile de trouver le prochain objectif, mais rien de dramatique…

Le jeu manque de combat réel, la plus grande menace d’Annika provenant d’une chute ou de la noyade pendant les sections de plate-forme. Il y a aussi des fantômes dans les donjons à essayer d’éviter, mais chaque fois qu’Annika est assommée, elle réapparaît à une courte distance sans perte de progression, tandis que des points de recharge de santé sont généreusement placés. Certains des cinq donjons totaux du jeu sont un peu difficiles à visualiser, le donjon océanique étant le cas le plus notable, mais ils sont en grande partie linéaires avec seulement de courtes déviations pour trouver des bonus déblocables tels que les Meowster pieces. Les puzzles ne sont pas complexes et généralement axés sur le cheminement, mais le jeu les rend toujours agréables avec un design serré combiné à l’expérience audiovisuelle globale.

Giraffe et Annika est un jeu aussi de rythme par exemple le boss envoie des orbes rythmiques à gauche ou à droite d’Annika et elle doit se déplacer de ce côté et chronométrer un bouton pour correspondre à l’arrivée de chaque orbe, tout en évitant les autres orbes envoyés vers le milieu. Il existe trois niveaux de difficulté pour ces batailles, sélectionnables au début de chacune, et ils sont facilement rejouables, offrant également des déblocages artistiques supplémentaires.

Graphiquement et visuellement Giraffe et Annika, brille plus par son charme que par ses compétences techniques, l’île de Spica est tout simplement un endroit apaisant et très agréable.

Giraffe et Annika est un jeu idéal pour les jeunes et ceux qui ont besoin de passer quelques heures à se détendre ou calme et apaisant pour les adultes !

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER