Gou TANABE revient avec « Le Cauchemar d’Innsmouth » chez Ki-oon


Dès 16 septembre sortira Le Cauchemar d’Innsmouth, dans la collection Les chefs-d’œuvre de Lovecraft aux éditions Ki-oon!

Composée de deux volumes, cette adaptation de la nouvelle de H. P. Lovecraft nous mène jusqu’au village reculé d’Innsmouth en Nouvelle-Angleterre. Dans ce sinistre bourg, la visite touristique de Robert Martin Olmstead se transforme vite en un véritable cauchemar…

Les fervents lecteurs des ouvrages du maître du fantastique et de l’horreur retrouveront dans ce récit terrifiant de nombreux éléments de la mythologie Lovecraftienne, tels que le culte de Dagon, les Profonds ou encore les Shoggoths.

Le Cauchemar d’Innsmouth – sortie du tome 1 le 16 septembre 2021
(Gou TANABE, seinen, 15 euros, une série en 2 tomes)

Résumé : En 1927, le jeune Robert Olmstead débarque à Newburyport. En quête de ses origines, il n’a d’autre option, pour atteindre sa destination, que de prendre un bus qui passe par Innsmouth, ville voisine sur laquelle courent d’effroyables rumeurs : pacte avec les démons, habitants difformes, culte ésotérique d’un étrange dieu marin… La peur qu’elle inspire est telle que personne n’ose s’y rendre, et nul ne sait ce qui se cache derrière les façades de ses maisons délabrées…
 
Pourtant, les mises en garde des résidents de Newburyport, loin de décourager Robert, le poussent au contraire à s’intéresser à ce lieu pestiféré : il décide d’explorer les méandres de la cité maudite ! C’est le début d’une descente aux enfers qui le mènera aux portes de la folie…