AccueilSERIES TVGrève des scénaristes : Retards de tournage pour les Thunderbolts de Marvel...

Grève des scénaristes : Retards de tournage pour les Thunderbolts de Marvel Studios

Alors que la grève en cours des scénaristes de la Writer’s Guild of America continue de faire rage, les studios subissent les conséquences de cette situation. Marvel Studios, comme nous l’avons précédemment expliqué, est l’une des parties prenantes de l’industrie qui sera probablement la plus touchée, compte tenu du nombre de projets en cours pour le cinéma et la télévision (notamment sur Disney+, pour être plus précis).

Alors que la pré-production du film Blade a été interrompue et que le tournage de Daredevil : Born Again a également connu des interruptions forcées, c’est maintenant au tour des Thunderbolts d’être affectés par ce mouvement social aux États-Unis. Un informateur sérieux de Deadline a rapporté le 25 mai dernier que le tournage du film Thunderbolts avait été repoussé en raison de la grève des scénaristes. Les plateaux devaient être prêts à accueillir l’équipe de tournage dans trois semaines, au mois de juin, comme annoncé précédemment cette année, à Atlanta. Selon les sources du média, l’intention est de débuter le tournage dès la fin de la grève, ce qui pour l’instant ne peut être précisé.

Comme nous l’avons déjà souligné dans nos publications, ces retards ne sont pas à prendre à la légère et pourraient avoir des conséquences importantes sur le calendrier des studios. Plus les retards s’accumulent, plus il y a de risques que d’autres studios aient besoin des mêmes plateaux de tournage, ou que ceux-ci ne soient tout simplement plus disponibles. De plus, les acteurs, actrices et membres des équipes techniques ont souvent d’autres engagements et contrats à honorer, ce qui fait qu’ils ne peuvent pas rester indéfiniment bloqués sur un seul projet.

Du côté des séries, même Wonder Man a été mis en pause en raison de la grève, tandis que le film Thunderbolts semblait déjà rencontrer quelques difficultés en pré-production, notamment en recrutant le scénariste Lee Sung Jin pour réécrire le script. En 2008, lors de la précédente grève des scénaristes, plusieurs films ont été impactés, notamment le projet avorté de Justice League : Mortal réalisé par George Miller.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER