Guide comics joker ! Quels comics à lire en priorités ?

Guide comics joker ! Quels comics à lire en priorités ? Monsieur J, soufflera bientôt ses 75 bougies, car oui le clown du crime et comme Batman, plus très jeune. Super-vilain des comic books de DC Comics, le Joker apparaît initialement dans Batman #1, au printemps 1940 et deviendra avec les années un personnage emblématique de DC Comics et probablement le vilain que nous aimons le plus à détester.

Le Joker a été reconnu à maintes reprises comme l’un des meilleurs méchants de comics et c’est sans compter le succès critique et des entrées du dernier film, mais avant le ou les films, il y’a les comics et des centaines d’histoires à découvrir ! Mais la question récurrente, par ou commencer, quelle est la bonne porte d’entrée pour commencer la lectures de comics sur le Joker ?

Guide des comics sur le joker !

Killing joke
De Alan Moore (Auteur)

Le Joker s’est à nouveau échappé de l’asile d’Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n’importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l’on puisse imaginer, à commencer par s’attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon. — Contenu : Batman ― The Killing Joke

killing-joke

Joker
De Azzarello Brian (Auteur), Bermejo Lee (Illustrations)

Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, ressort de l’Asile d’Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses divers rackets, et restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ». Face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également Batman, son protecteur, n’ont qu’à bien se tenir ! Une vision du Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The Dark Knight.

joker

Batman Mad Love
De Dini Paul (Auteur), TIMM Bruce (Auteur, Illustrations)

Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d’elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham. C’est ce qu’apprend à ses dépens l’ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n’a d’yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir ! Contenu : Mad Love Deluxe Edition + Adventures in the DCU #3 + Batman Holiday Special #1.

batman-mad-love

Joker renaissance
De Collectif (Auteur), Greg Capullo (Illustrations), Jock (Illustrations), Scott Snyder (Scenario), James Tynion IV (Scenario)

Le Clown Prince du Crime s’apprête à porter les attaques les plus fortes jamais lancées à l’encontre du Chevalier Noir. Que ce soit en s’en prenant directement à Alfred et toute la Bat-Famille ou en prenant le contrôle des membres de la Ligue de Justice à l’aide d’un mystérieux gaz, le Joker est toujours là pour se rappeler au bon souvenir de Batman et le pousser dans ses derniers retranchements, son pire ennemi, le plus fou, le plus mauvais. Ni plus, ni moins.

Joker renaissance

Joker, l’homme qui rit
De Collectif (Auteur), Doug Mahnke (Illustrations), Michael Lark (Illustrations), Ed Brubaker (Scenario), Greg Rucka (Scenario)

Un nouveau criminel hante les rues de Gotham City, ornant le visage de ses victimes d’un sourire crispé et indélébile. Le meurtrier lève bientôt le voile sur son identité, en passant en direct à la télévision. Il menace alors de polluer les réservoirs d’eau de la ville, promettant à tous les téléspectateurs qu’ils ne tarderont pas à « mourir de rire ». Mais celui qui se fait appeler le Joker va devoir faire face au justicier de Gotham et rencontrer pour la première fois celui que l’on appelle le Batman…

Joker, l'homme qui rit

Voici une sélection non exhaustive des comics sur le Joker, tous ces ouvrages sont publiés chez Urban Comics et sont disponibles dans toutes les bonnes librairies indépendantes ! De quoi fêter dignement les 75 ans de Monsieur J !

Vos Commentaires

commentaires