À l’occasion de son 20e anniversaire, les fans d’action gothique obtiennent un nouveau titre Gungrave. Gungrave GORE vise à réintroduire les joueurs dans l’action d’arcade avec Beyond the Grave, mais malheureusement, l’expérience n’a pas trop bien vieilli. Rétrospectivement, ce titre colle étroitement à la série originale mais fait peu pour innover. Il y a des moments de plaisir à avoir, mais entre cela, il y a de nombreux moments de frustration.
Gungrave GORE présente une histoire de vengeance. En tant que Grave, les joueurs doivent arrêter la distribution de la drogue de rue connue sous le nom de SEED. Bien que les fans de la série connaissent cette tradition, une connaissance antérieure de la série n’est pas requise. Pourtant, le contexte est fourni pour rattraper tout le monde au courant. Si vous avez joué des entrées précédentes, vous connaîtrez bien les personnages et le cadre général, mais sinon, vous serez peut-être curieux de savoir pourquoi la tombe silencieuse et maussade fait même tout cela. En bref, c’est l’un des personnages les plus cool du jeu vidéo. Son apparence gothique et son style général ne sont pas faciles à masquer, et je suis heureux que cette nouvelle entrée le décrive.
D’autres personnages deviennent jouables dans les niveaux ultérieurs, ce qui modifie certains des éléments de gameplay, mais la majeure partie des 15 heures d’exécution sera consacrée à Grave. Comparé à ses prédécesseurs, Gungrave GORE est magnifique. Il ne s’éloigne pas trop de ce qu’était la série et semble presque identique en termes d’animations de marche et de prise de vue. Les options de caméra et de mouvement ont été mises à jour, mais ce jeu contient beaucoup de nostalgie. Malheureusement, c’est aussi sa chute.
Chaque mission peut être jouée dans l’une des trois difficultés. Cependant, il existe des pics difficiles aléatoires qui ralentissent la progression. Je me demande si les développeurs s’attendent à ce que les joueurs accumulent des points dépensables en rejouant les étapes pour améliorer suffisamment Grave pour gérer les niveaux ultérieurs. La majeure partie de cette difficulté artificielle provient de missions basées sur le temps et de missions multi-ondes.
Par exemple, vous devez vous rendre dans une certaine zone d’un train avant d’atteindre un tunnel, mais pour y arriver, vous devez passer des vagues d’ennemis et même des mines qui peuvent vous pousser hors du train et vous faire redémarrer le niveau. Il y a aussi un niveau où vous devez monter une caisse pendant que les ennemis font pleuvoir des missiles et des balles des deux côtés de vous. Étrangement, la caisse est trop petite pour être esquivée, et être touché par un missile vous repoussera à nouveau, vous obligeant à redémarrer. C’est incroyablement frustrant, surtout quand vous arrivez à la dernière partie et que vous tombez.
D’autres moments difficiles ont à voir avec les zones où des vagues d’ennemis inondent la pièce. C’est assez drôle à quel point ce médicament est populaire car il ne semble pas y avoir de pénurie de ceux qui veulent se battre pour lui. Vous détruirez tant d’ennemis tout au long de ce jeu, et aussi cool que cela puisse paraître, vous aurez mal au doigt après. Pourquoi? Oh, parce que vous devez appuyer sur le bouton de déclenchement pour tirer, il n’y a pas d’option pour le tir automatique, mais vous pouvez rester immobile pour initier une position de tir automatique qui vous laisse ouvert aux attaques ennemies.
Gungrave GORE – De l’action en demi-teinte…
Ce jeu est jonché de mécanismes étranges qui ne peuvent être que le résultat d’essayer d’être exactement ce dont les vieux fans de cette série se souviennent. J’aurais aimé quelques ajouts de qualité de vie ajoutés. Par exemple, les niveaux peuvent devenir assez volumineux, mais il n’y a aucune raison d’y prêter attention ou de les explorer car il y a 0 objets de collection.
De plus, tant que je suis sur le sujet, il n’y a aucune raison pour que je doive charger un coup à chaque fois qu’un mec avec un bouclier arrive. Je jure que ces ennemis sont nuls parce que vous ne pouvez pas leur tirer dessus tant que vous n’avez pas détruit leur bouclier avec une explosion chargée ou une attaque de mêlée. Bien que vous puissiez dévier les missiles, vous devez être complètement immobile pour le faire, vous laissant ainsi exposé aux tirs ennemis.
Vous pouvez personnaliser Grave avec des améliorations supplémentaires, mais de nombreuses compétences sont basées sur la mêlée, ce que je n’ai pas utilisé trop souvent. De plus, bien que l’animation soit différente, de nombreuses attaques ont le même résultat, il n’y a donc aucune raison d’acheter autre chose que des améliorations de santé et d’attaque.
Quoi qu’il en soit, Gungrave GORE offre une expérience unique que vous ne trouverez dans aucun jeu de cette génération. C’est une nouveauté à certains égards, mais il est toujours capable de fournir des heures de plaisir. Vous pouvez être confus à propos de certains mécanismes, mais vous constaterez que ce jeu est difficile à arrêter. Ses pics de défi aléatoires testent votre capacité à vous adapter aux vagues d’ennemis. L’utilisation d’attaques spéciales, le mode overdrive et la déviation des roquettes sont nécessaires pour progresser, et je me suis retrouvé à réessayer encore et encore, ne serait-ce que pour prouver que j’avais ce qu’il fallait.
Les meilleurs moments de Gungrave GORE proviennent de la voix off et des cinématiques coréennes. Il semblait que beaucoup de budget avait été investi dans cette présentation, ce qui se voit dans la conception de l’environnement. Il existe des options de voix off en anglais, mais je l’ai laissé en coréen pendant la majeure partie du jeu. Dans la seconde du jeu, l’expérience est plus positive car un méchant clair est introduit, mais c’est trop peu trop tard à ce stade.
Gungrave GORE manque son retour avec des visuels dépassés. Gungrave GORE a tendance à être plus frustrant qu’amusant. Il y a des moments passionnants d’action d’arcade, mais vous vous lasserez probablement des vagues d’ennemis et de la difficulté artificielle qui découle des objectifs de mission ennuyeux. C’est dommage…