AccueilGEEKGuns & Gremlins : Quand la guerre du pacifique rencontre le fantastique...

Guns & Gremlins : Quand la guerre du pacifique rencontre le fantastique dans la BD des Editions Ankama

Guns & Gremlins, écrit par David Hasteda et Guillaume Leblanc, plonge les lecteurs dans une revisite intrigante de la Guerre du Pacifique, mêlant faits historiques et créatures fantastiques. En septembre 1944, alors que la défaite du Japon semble inéluctable, l’amiral Takijiro Onishi refuse de capituler.

Sur une base à Taïwan, il découvre des cocons mystérieux contenant des créatures dangereuses, prêtes à attaquer toute forme de vie. Inspiré par la victoire de Pearl Harbor, l’amiral décide d’utiliser ces créatures pour renforcer ses opérations kamikazes, espérant ainsi redonner un élan aux troupes désillusionnées.

Le lieutenant Hamada, présent sur la base avec sa femme et sa fille Riko, voit son destin bouleversé lorsque Riko découvre un de ces cocons dans un hangar abandonné. L’amiral lui offre le cocon, sans en révéler la véritable nature. Alors que son père s’envole pour une mission suicide visant l’USS Saint-Lô, le cocon éclot dans la chambre de Riko, marquant le début d’événements surnaturels qui menacent de changer le cours de la guerre.

Entre devoir, sacrifice et chaos, Guns & Gremlins revisite une légende de l’aviation, mêlant réalité historique et horreur fantastique avec brio.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER