AccueilGEEKComicsHalo - Dommages collatéraux - Le retour de Master Chief en comics!

Halo – Dommages collatéraux – Le retour de Master Chief en comics!

La planète Alpha Corvi II fait l’objet d’un assaut à grande échelle par le nouvel ennemi de l’humanité, l’Alliance Covenante. Alors que la plupart des forces de l’UNSC ont reçu l’ordre de défendre la ville principale de la colonie, une équipe d’attaque Covenante s’est infiltrée dans une petite station minière. Avec des ressources limitées, l’UNSC envoie les Spartans – le Master Chief et l’Équipe Bleue afin de neutraliser la menace extraterrestre et découvrir ce que l’Alliance cherche à exhumer.

Les quatre membres de l’escouade réalisent rapidement qu’ils ne pourront compter que les uns sur les autres, ainsi que sur un petit groupe de rebelles humains, afin de survivre et atteindre leur objectif.

Halo – Dommages collatéraux – Notre avis

En 2525, l’expansion des colonies terrestres dans l’espace se heurte à une menace dangereuse. Le Pacte, une alliance extraterrestre mortelle qui vise à conquérir et à tuer tout ce qui n’est pas d’eux. En réponse, le Commandement spatial des Nations Unies prend des mesures pour former une nouvelle race mortelle de soldats, le Spartan. Le plus célèbre de ces Spartiates est John-117, alias Master Chief, Halo – Dommages collatéraux est l’une ses histoires !

Précédemment dans Halo : les soldats SPARTAN-II ont reçu leur désormais légendaire armure Mjolnir à la bataille de Chi Ceti. Au cours d’une excursion dans un vaisseau Covenant ennemi, que les SPARTAN ont réussi à détruire, ils ont perdu leur frère d’armes Samuel-034, le premier SPARTAN à avoir été répertorié. Maintenant à bord de l’UNSC Persian Gate, les SPARTANS et leur soutien, l’équipe s’est réunie pour organiser un service de commémoration et des funérailles pour leur camarade décédé.

Quelques jours à peine après la cérémonie de Samuel-034, le Dr Halsey et le commandant Yao réunissent l’équipe bleue pour leur confier leur prochaine mission. Des vaisseaux Covenant sont apparus près du système Alpha Corvi. Malgré les efforts des navires du CSNU stationnés là-bas, des vaisseaux de largage Covenant ont fait irruption à la surface. Alors que la flotte Covenant commence à attaquer la ville de Jamshi, Blue Team devrait engager les forces Covenant à l’extérieur de la ville et essayer de réduire leur attaque contre la garnison marine stationnée là-bas. Aucun contact ne doit être établi avec les Marines, en raison de la crainte d’un effet négatif qu’ils pourraient avoir sur leurs camarades soldats.

Avant leur déploiement, le Dr Halsey interroge John-117 sur l’état de ses blessures du conflit de Chi Ceti. Dans ce que nous, lecteurs, appelons le style classique de Master Chief, il rejette ses inquiétudes. Le vaisseau AI, Nora, informe ensuite l’équipe de son kit disponible pour la mission, et leur donne un avertissement sur la possibilité de rencontrer l’insurrectionniste local. Même face à une destruction totale, il semble que les manœuvres politiques doivent être jouées. Une fois arrivés sur la planète, l’équipe bleue doit décider de son plan d’attaque et de la manière de gérer le potentiel de conflit du groupe rebelle. La façon dont ils le gèrent détermine exactement comment leur mission peut se terminer.

Nous rentrons donc dans cette histoire, un Master Chief moins expérimenté, sans Cortana, à un moment où même son propre camp ne lui faisait pas entièrement confiance. C’est loin de la vision que l’on nous donne dans les jeux vidéo du Master Chief encouragé par ses camarades soldats. Au contraire, tout le monde semble se méfier de ses capacités et de ses intentions, y compris les citoyens mêmes qu’ils essaient de défendre. Irvine intègre bien cela dans l’histoire, et vous donne la notion que les SPARTANS feraient leur devoir même s’ils étaient activement évités.

Y a-t-il des problèmes? Bien sûr, aucune histoire n’est parfaite, et même en n’ayant pas suivi l’histoire de Halo pendant plusieurs années, j’ai été un peu surpris par le fait qu’ils aient montré le Master Chief sans son casque et encore plus par l’aspect général du comics proposant des dessins légèrement datés ! Néanmoins Halo – Dommages collatéraux fût une lecture agréable.

Halo – Dommages collatéraux et d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 15€

bubble

 

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER