Au seuil de l’année 2024, les éditions Doki-Doki annoncent l’arrivée imminente d’une nouvelle série intitulée Helck, qui a déjà suscité l’intérêt grâce à son adaptation animée diffusée en France sur la plateforme ADN depuis juillet dernier.
Sous la plume de Nanaki Nanao, mangaka jusqu’alors inconnue en France mais active au Japon depuis une décennie bien remplie, ce manga a vu le jour pour la première fois au Japon entre 2014 et 2018 dans les pages du magazine Ura Sunday des éditions Shôgakukan, totalisant 12 volumes. Par la suite, il a bénéficié là-bas d’une nouvelle édition, toujours en 12 tomes, entre 2022 et 2023. Doki-Doki s’apprête à proposer cette deuxième édition, caractérisée par des couvertures astucieusement agencées qui, juxtaposées, forment une vaste fresque.
L’éditeur promet une œuvre d’une grande accessibilité, s’adressant à un large public, depuis les passionnés de fantasy jusqu’aux fervents de l’action, et même à ceux en quête d’une bonne dose d’humour. Le premier tome est attendu en France dès le 10 janvier prochain dans les rayons des librairies, arborant un prix de 7€95.