Avis Manga Kana – Héroïne malgré moi (tome 1)


Shûko est une lycéenne qui a passé toute son enfance à faire du judo. En entrant au lycée, elle se jure de faire autre chose. Elle veut agir et se comporter « comme une fille », pour enfin découvrir l’amour. Inopinément, elle rencontre le garçon qui pourrait exaucer son souhait mais, à condition qu’elle devienne… son garde du corps !

Quand prendre en considération le regard que l’autre porte sur vous, vous aide à vous épanouir et aller de l’avant.

Héroïne malgré moi – Chronique manga

Héroïne Malgré Moi est un manga appartenant au style Shôjo dessiné par Amakura Fuyu. Il est sorti pour la première fois au Japon en 2018 dans le magazine de prépublication Dessert chez l’éditeur Kodansha. Le manga compte 4 tomes au Japon et vient juste d’être publié via Kana édition.

Bienvenu dans l’univers de Shûko jeune fille innocente qui possède une particularité, la maitrise parfaite des arts martiaux qui va faire la rencontre percutante de Serizawa, jeune homme qui sans nul doute le playboy du lycée, qui va faire une demande pour moins surprenante à Shûko… Devenir son garde du corps, pour lutter contre les petits amis jaloux et les jeunes filles trop amoureuses de lui !

Voici le pitch de départ de cette histoire qui respecte à 100% les mécanismes du Shôjo, une jeune et jolie fille qui ne croit pas en elle et le playboy de service qui sous ses airs détachés est surement tombé au sens propre comme en sens figuré, amoureux de Shûko dès leurs premières rencontre…

Si l’histoire de départ reste d’un grand classisme, il faut avouer que la sauce arrive à prendre dès les premières pages, et que la demande de Serizawa d’avoir un garde du corps prête immédiatement à sourire et attise l’intérêt de la lecture. En sachant que la contrepartie de Serizawa est d’apprendre à notre jeune l’héroïne à de venir beaucoup plus féminine. Le petit jeu du chat et de la sourit amoureux commence donc entre nos deux protagonistes.

Entre humours, incompréhensions et une certaine tension au niveau des sentiments, Amakura Fuyu arrive à doser correctement son manga, pour nous pousser irrémédiablement à tourner les pages pour connaitre la suite des évènements. Sans être révolutionnaire Héroïne Malgré Moi est un bon Shôjo bien maitrisé et bien dessinée, et pour être honnête s’agissant en plus d’une série courte en 4 volumes, il nous tarde de lire la suite et connaitre maintenant la conclusion !

Héroïne Malgré Moi est disponible dans toutes les bonnes librairies à partir du 22 janvier 2021 au prix de 6.85€

bubble

Vos Commentaires

commentaires