L’auteur de Les Fleurs du Mal, Dans l’intimité de Marie, Happiness et Welcome Back Alice, Shûzô Ôshimi, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle série : Hiromi. Cette œuvre a débuté ce mardi dans le 22e numéro de l’année du magazine Big Comic Original des éditions Shôgakukan.
Avec Hiromi, Ôshimi s’engage dans une série de one-shot tournant autour du thème du péché, offrant une perspective inédite et mature à ses lecteurs. Cette publication marque également la première collaboration de l’auteur avec le magazine Big Comic Original, bien qu’il ait déjà publié Les Liens du Sang dans une autre revue de l’éditeur, le Big Comic Superior.
Shûzô Ôshimi est aujourd’hui un nom bien connu des lecteurs français, avec plusieurs de ses œuvres disponibles en librairie. Les éditions Akata furent les premières à introduire l’auteur en France avec Dans l’intimité de Marie, puis plus récemment avec le one-shot Kusakabe et moi en format numérique. Par la suite, l’éditeur Ki-oon a proposé des œuvres emblématiques comme Les Fleurs du Mal, Les Liens du Sang (dont le dernier tome paraîtra début 2025 en France), ainsi que Shino ne sait pas dire son nom. Pika a, quant à lui, édité les titres publiés au Japon par Kôdansha, tels que Happiness et Welcome Back Alice. Coïncidence ou non, le 6e et avant-dernier tome de cette dernière série sortira dès demain en librairie.
Avec Hiromi, Shûzô Ôshimi continue d’explorer des thèmes profonds et captivants, captivant ses lecteurs et affirmant sa place dans le manga contemporain.