House of X/Powers of X – L’événement et la révolution des X-Men commencent…

Les mutants sont l’avenir, et l’avenir commence maintenant! La superstar Jonathan Hickman (Infinity, Secret Wars) prend les rênes de l’univers X-Men avec les artistes Pepe Larraz et RB Silva pour changer la façon dont vous regardez et vous connaissez les X-Men.

House of X/Powers of X s’entrelacent pour révéler le passé secret, le présent, l’avenir ! Tout commence lorsque Charles Xavier révèle son nouveau plan, un plan qui fera sortir les mutants de l’ombre de l’humanité et les mettra en lumière. Le monde a changé, l’île de Krakoa est désormais le cœur de la nation mutante. Plongez dans la série qui bouleverse l’univers mutant de manière radicale et magistrale.

Dispo dans toutes les bonnes librairies et sur Bubble au prix de 8.90€ !

bubble

House of X/Powers of X – La relance de Jonathan Hickman

House of X et Powers of X se présentent en France comme un sofcover en 4 numéros édité par Panini Comics dont l’objectif est d’introduire un nouveau statut quo dans la franchise mutante et particulièrement dans l’univers des X-Men.

Avant même de commencer, il ma fallut 2 lectures pour bien saisir, le scénario et les intrigues de Jonathan Hickman, car la narration est hachée de flashbacks et de passages des vies passées, avec des mystères qui s’accumulent sur plusieurs timelines, avec un final un fil rouge qui arrive à vous tenir en haleine !

Sans oublier les fameuses planches de concepts explicatives et encyclopédiques disséminées lors de votre lecture, pour vous plonger encore plus loin dans le scénario et l’ambiance, rien à dire Hickman tient ses promesses tant le niveau est haut. House of X et Powers of X est une vrai bonne idée qui donne une nouvelle dimension au mutants avec de vraies surprises à découvrir ! Nous pouvons passer rapidement sur la partie graphique de ce softcover qui est irréprochable et impressionne par sa régularité.

La conclusion, un premier sofcover réussit qui permet de découvrir une relance en comics de la franchise des X-Men, avec une histoire mature et complexe et des dessins superbes, maintenant, il faut patienter pour découvrir la suite… Et ça c’est toujours frustrant !

Vos Commentaires

commentaires