Je suis un assassin (et je surpasse le héros) (tome 2) – La parfaite recette d’un isakai !


 

Résumé du manga : Victimes d’un complot, et si leur seul espoir était entre les mains d’un assassin ? Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros. Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer !

Je suis un assassin (et je surpasse le héros) (tome 2) – Chronique manga

Le catalogue des éditions Doki-Doki accueil le second volume de l’isakai, Je suis un assassin (et je surpasse le héros) incarné par un personnage principal bien plus fort que la normal car sa compétence d’assassin est hors du commun… pour rappel il s’agit de l’adaptation du roman de Matsuri Akai.

Alors si le premier volume démarrait de manière on ne peut plus classique pour un isekai et posait les bases de l’univers avec un système de quêtes à la RPG et de démons à terrasser avec bien évidemment quelques éléments assez intrigants, pour pimenter le récit, nous voilà plongé dans ce second tome…

Les dessins du mangaka Hiroyuki Aigamo restent toujours aussi soignés sur les visages et expressions mais certains décors manquent de détails pour plonger encore plus les lecteurs dans cette aventure, mais rien de dramatique ! Du coté de la narration, la lecture est rapide et fluide, les pages se tournent à grande vitesse et encore plus dans ce second volet ou les trois premiers chapitres sont consacrés à l’exploration d’un donjon, et aux combats… par ailleurs le combat avec une chimère est très épique, et celle-ci superbement dessinée !

Et les deux deniers chapitres seront consacrés à la rencontre d’une jeune elfe Amelia, qui changera le destin Akira ! Et pour finir le petit bonus sympathique proposé par Doki-Doki est un extrait du roman, très agréable à lire !

Je suis un assassin (et je surpasse le héros), ne sort pas forcément du lot des isakai mais  reste pour autant agréable à lire, c’est plein de rebondissement, rapide à lire et bien dessiné, c’est en définitif ce que n’importe quel lecteur demande… passer un bon moment, donc en conclusion, vivement le tome 3 !

Les tomes 1 & 2 du manga Je suis un assassin (et je surpasse le héros) sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€.