Avis Manga Doki-Doki – Je suis un assassin (et je surpasse le héros) (tome 3)


Voici enfin le troisième volume du très bon isakai, Je suis un assassin (et je surpasse le héros) aux éditions Doki-Doki ou nous allons retrouver Akira qui vient tout juste de faire la connaissance de la jolie elfe Amelia…

Résumé du manga : Victimes d’un complot, et si leur seul espoir était entre les mains d’un assassin ? Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros. Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer !

Je suis un assassin (et je surpasse le héros) - manga

Je suis un assassin (et je surpasse le héros) (tome 3) Chronique manga

Accompagné d’Amelia, Akira parvient jusqu’au sous-sol le plus profond du donjon dans lequel il est venu s’entraîner et se retrouve face au boss du donjon, un gros chat noir. Ce dernier, sbire du Roi démon, transmet à Akira un message de son maître : “Je t’attends dans mon château.” Akira passe alors un pacte avec le chat noir afin que celui-ci l’accompagne une fois qu’ils seront sortis du donjon, puis la petite troupe utilise un cercle de téléportation pour retourner à la surface… Mais voilà qu’ils se retrouvent téléportés dans le territoire des elfes, la patrie d’Amelia !

Comment être objectif, quand dès le départ, vous adorez le genre des Isakai… Mais il faut le reconnaitre, ce manga est vraiment très très bon. Mais pour revenir à ce volume 3, nous retrouvons notre héros Akira, au prise avec un dragon offrant que peu de challenge. Qui est en réalité un chat noir au service du Roi Démon qui va délivrer un message :

« Rends-toi au fin fond de Volcano, le continent des Démons. Je t’y attends… Dans mon château » 

Sans dévoiler toutes l’intrique, notre jeune duo composé d’Akira et de la jolie elfe Amelia, va donc accueillir, un nouvel arrivant. Le fameux chat noir, que nos héros vont nommer Yoru, qui va donc rejoindre l’aventure avant de franchir un mystérieux portail.

Après une grosse montée en puissance dans le second volume et de nombreux combats, ce tome 3 se recentre sur l’histoire et une nouvelle composition. Donc moins de combat, mais une histoire plus riche et dense. Ainsi que l’introduction du territoire des elfes, qui narre l’affiliation d’Amelia… Je suis un assassin (et je surpasse le héros), se met donc en pause dans ce volume, pour repartir surement de plus belle dans les volumes suivants!

Les tomes 1 à 3 du manga Je suis un assassin (et je surpasse le héros) sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€.