Jeanne d’Arc et Van Gogh en manga chez nobi nobi !

Dès le 27 janvier, retrouvez deux nouveaux titres qui rejoignent la collection « Les Grands Noms de l’Histoire en Manga », chez nobi nobi !, collection consacrée aux biographies de célèbres figures historiques !

Après Marie-Antoinette, Mozart, Cléopâtre et Napoléon, le lecteur aura le plaisir de découvrir dès janvier les vies hors du commun de Jeanne d’Arc et Van Gogh.

Dès le 27 janvier 2021, découvrez « Jeanne d’Arc » et « Van Gogh », deux nouveaux titres de la collection Les Grands Noms de l’Histoire en manga ! « Jeanne d’Arc » : 7,90€ et « Van Gogh » : 7,90€.

Avec « Jeanne d’Arc », les lecteurs pourront découvrir la courte vie de cette jeune paysanne au destin hors du commun qui a changé l’Histoire de France. Née à Domrémy en 1412, Jeanne d’Arc entend des voix divines lui demandant de « sauver la France »
Des ennemis anglais alors qu’elle n’a que 13 ans. À l’époque, l’interminable guerre de Cent Ans oppose les deux royaumes rivaux, plongeant le peuple dans le désarroi. Décidée à accomplir sa mission, elle parvient quelques années plus tard à rencontrer le dauphin de France. Ce moment décisif lui permettra de partir au combat et de lever le siège d’Orléans, afin de conduire le futur roi Charles VII sur le trône. Mais Jeanne d’Arc sera finalement capturée par les Anglais. Accusée d’hérésie, elle meurt à 19 ans, condamnée au bûcher.
Avec « Van Gogh », les lecteurs pourront découvrir la vie de cet artiste peintre au caractère tumultueux, si mal compris de ses contemporains.
Aîné d’une fratrie de cinq, le jeune Vincent est doué pour le dessin mais connaît des difficultés relationnelles dès l’enfance. Après s’être cherché professionnellement, il trouve finalement sa voie grâce à son frère Théo : convaincu de son talent, ce dernier lui conseille de devenir peintre et lui promet de le soutenir financièrement. Après un passage à Paris où il rencontre de nombreux artistes en vogue, Van Gogh part s’installer à Arles pour y peindre au calme. Cependant, sa santé mentale se détériore petit à petit et chaque contrariété provoque en lui des crises de démence, qui le précipiteront vers son décès prématuré à l’âge de 37 ans.

Vos Commentaires

commentaires