Jem et les hologrammes – Génériques Dessins Animés

Jem et les hologrammes. Jem et les Hologrammes (Jem ou Jem and the Holograms) est une série télévisée d’animation américano-japonaise en 65 épisodes de 20 minutes, créée par Hasbro dans le but de promouvoir de nouvelles poupées mannequins articulées un peu plus grandes que les poupées Barbie de Mattel.

La série fut diffusée aux États-Unis et au Canada entre le 6 octobre 1985 et le 2 mai 1988 en syndication. La série est rediffusée depuis le 10 septembre 2011 sur Teletoon Retro au Canada anglophone et francophone. En France, la série a été diffusée à partir du 10 septembre 1986 sur TF1 dans l’émission Vitamine et rediffusée entre 1987 et 1990 dans l’émission Club Dorothée puis sur Mangas.

Dans un premier temps, la collection de poupées se vendit bien mais leur prix élevé, leur taille plus grande qui rendait impossible tout échange de vêtements et la concurrence des poupées Barbie provoquèrent la chute des ventes. La série a donc été annulée car elle avait pour but de promouvoir cette ligne de jouets. Ceci explique pourquoi des épisodes n’ont jamais été diffusés même s’ils étaient prêts pour la diffusion.

Vos Commentaires

commentaires