Jujutsu Kaisen est de retour avec le tome 17


Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?

Tous les amoureux de Maki se lèvent ! Ce volume bourré d’action nous donne enfin la trame de fond de l’incroyable Maki et nous présente le mystérieux Culling Game. Les scènes de combat de ce volume sont parmi les meilleures de la série !

Pour acquérir le pouvoir dont il a besoin pour sauver son ami d’un esprit maudit, Yuji Itadori avale un morceau de démon, pour se retrouver pris au milieu d’une horrible guerre du surnaturel !

Dans un monde où les esprits maudits se nourrissent d’humains sans méfiance, des fragments du démon légendaire et redouté Ryomen Sukuna ont été perdus et dispersés. Si un démon consomme les parties du corps de Sukuna, le pouvoir qu’il acquiert pourrait détruire le monde tel que nous le connaissons. Heureusement, il existe une mystérieuse école de sorciers jujutsu qui existe pour protéger l’existence précaire des vivants du surnaturel !

Pourchassé par Okkotsu et au bord de la mort, Itadori se remémore une scène familiale troublante de son passé. Mais pourquoi l’ancienne forme de Noritoshi Kamo est-elle là ? Alors que les sorciers commencent à prendre des mesures pour supprimer le jeu d’abattage mortel, Maki rend visite au clan Zen’in…

Les tome 1 à 17 du manga Jujutsu Kaisen sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

Résumé du tome 17 : Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !Après la destruction de Shibuya, Noritoshi Kamo a libéré des millions de fléaux avant de s’enfuir avec la Lisière du supplice contenant Satoru Gojo. Pour ne rien arranger, Yuji est désormais recherché afin d’être exécuté, et ce par nul autre que Yuta Okkotsu !

Heureusement, l’élève de première se révèle être un allié de taille. Ensemble, Megumi, Yuji et Yuta vont donc tout mettre en œuvre pour contrecarrer les plans de Noritoshi et ainsi mettre fin à la Traque meurtrière…

avis manga

Résumé : Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !