Dragon Ball, Olive et Tom, Ken Le Survivant, Les Chevaliers du Zodiaque ou encore Nicky Larson… tous ces dessins animés qui ont bercé l’enfance de nombreux Français sont nés dans un magazine japonais devenu légendaire : le Shônen Jump !
Embauché dans la rédaction dès 1970, Hiroki Gotô a pris part à la naissance de nombreux titres qui façonnèrent le manga moderne tel qu’on le connaît aujourd’hui.
Devenu rédacteur en chef du Shônen Jump durant la fin des années 80, période considérée par beaucoup comme « l’âge d’or du manga » au Japon, il nous livre ici un témoignage inestimable sur les coulisses du manga, ainsi que les secrets de création d’œuvres aussi cultes qu’inoubliables.
Aujourd’hui on vous propose « Jump, l’âge d’or du manga« , un ouvrage bourré d’anecdotes sur la création du magazine japonais qui a propulsé nos séries préférées.
Malgré la fermeture des librairies, elles sont nombreuses à proposer des solutions comme le click and collect ou la livraison à domicile. Nous vous encourageons à les soutenir, car elles ont besoin de nous tous, lecteurs, pour surmonter cette nouvelle crise.