Just Not Married – Le manga de la collection Life chez Kana à découvrir !

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : “Et vous êtes mariés ?” Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : “Alors, c’est pour quand ?” Ils ne sont pas pressés de se marier, ni d’avoir des enfants. Cela viendra au moment voulu, à leur rythme et non à celui imposé par leur entourage.

Just Not Married

Just not married est le premier manga de la nouvelle collection « Life » disponible aux Editions Kana, cette nouvelle collection aura pour objectif de proposer de nouveaux récits aux thèmes multiples, qui explorent les différents aspects de la vie d’adulte et donc plus mature. En 2020, 6 nouvelles séries sont prévus et dès aujourd’hui nous découvrons les relations amoureuses et souvent compliquées de Ritsuko et Shûichi

Tous les mangas et Just not married sont dispo dans toutes les bonnes librairies et sur Bubble !

bubble

preview_just_not_married

Signée Kinoko Higurashi, cette série en 5 tomes a été prépubliée de 2012 à début 2015 dans le magazine Comic Zenon des éditions Tokuma Shoten sous le titre Kû Neru Futari Sumu Futari.

Just Not Married, nous propose un scénario original et frais avec quelques touches d’humours, proposant un découpage astucieux nous montrant la vie quotidienne de de Ritsuko et Shûichi déclinée toujours en 2 chapitres avec un point de vue masculin et l’autre du point de vue féminin. Nous permettant de découvrir leur façon de vivre, de penser…

Les scènes de vies se suivent et sont parsemées de situations très souvent justes agrémentées de notes d’humour jamais lourdes et même quelques situations ne sont pas sans rappeler du point de vue féminin « Bridget Jones ». Une lecture très agréable, qui donne envie de connaitre la conclusion de cette relation amoureuse qui je l’espère se finira par un mariage !

 

Vos Commentaires

commentaires