Kaiju n°8 remporte un prix aux Mordus du Manga


Pour la quatorzième année, les bibliothèques de la Ville de Paris ont organisé Les Mordus du manga. Cette opération vise à promouvoir le manga auprès du public dans les bibliothèques parisiennes. Ainsi, les usagers sont invités à voter parmi trois sélections de quatre ou cinq titres. Les catégories sont les suivantes : 7-11 ans, 12-15 ans, 16 ans et plus.

Cette année, un peu plus de 1 200 votes ont été enregistrés parmi les lecteurs des vingt-cinq bibliothèques participantes.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 14 janvier à la bibliothèque Couronnes – Naguib Mahfouz, le manga Kaiju n°8 de Naoya Matsumoto a reçu le prix de la catégorie 12-15 ans.

Publié chez Kazé Manga (devenu désormais Crunchyroll) depuis octobre 2021, le manga Kaiju n°8 raconte l’histoire d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer le Japon. Un homme trentenaire, qui rêve d’intégrer un des commandos d’élite se battant contre ces créatures, devient malgré lui une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 » !

Le manga a été créé par Naoya Matsumoto, l’auteur de Pochi & Kuro (également disponible chez Kazé / Crunchyroll). Kaiju n°8 est publié au Japon depuis 2020 sur la plateforme Shônen Jump+ et une adaptation animée est annoncée pour 2024.

En France, Kaiju n°8 compte déjà 7 tomes. Le tome 8 sortira le 29 mars 2023.