AccueilKazéKaiju N°8 : Une nouvelle série dérivée, Side B, commence sa prépublication...

Kaiju N°8 : Une nouvelle série dérivée, Side B, commence sa prépublication…

En décembre dernier, lors de l’événement Jump Festa 2024, une nouvelle série dérivée du manga Kaiju N°8 de Naoya Matsumoto a été annoncée. Cette nouvelle série, intitulée Kaijû 8-Gô side B (ou Kaiju N°8 – Side B), a débuté sa prépublication aujourd’hui même au Japon sur la plateforme Shônen Jump+ de l’éditeur Shûeisha.

Alors que Naoya Matsumoto est reconnu pour l’œuvre originale, Kentarô Hidano, un ancien assistant de Hiroshi Shiibashi (connu pour Nura, seigneur des yokais), est le dessinateur en charge de cette série dérivée. Pour ceux intéressés, la version originale du manga est disponible en anglais sur la plateforme Manga Plus, à une adresse précise.

Contrairement à la série principale, il est annoncé que cette série dérivée sera de courte durée, comme l’avait mentionné le dessinateur lors de son annonce. L’histoire se concentrera sur des missions des Forces de Défense qui n’ont pas été abordées dans la série principale. Depuis son lancement en 2020, Kaiju N°8 est indubitablement devenu l’un des titres phares du Shônen Jump+. Actuellement en cours, le manga compte déjà 11 volumes publiés au Japon. En dehors du Japon, Crunchyroll assure la publication avec 10 volumes disponibles à ce jour.

Il convient de rappeler que l’adaptation animée de cette série est prévue pour être diffusée dès le mois d’avril. Chez nous, cette adaptation sera disponible sur Crunchyroll. Cette adaptation animée est produite par les studios Production I.G. et Khara, avec Shigeyuki Miya et Tomomi Kamiya à la réalisation.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER