Kingdom (Tome 1 & 2) – Le meilleur manga Seinen depuis 2015 !


Retour sur l’histoire de ce manga événement ! La chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!!

Avec les années Kingdom est devenu un véritable phénomène au Japon !

– Élu meilleur manga au 17e Grand Prix Culturel Osamu Tezuka (2013)
– Meilleur manga seinen vendu au Japon depuis 2015 (source : Oricon)
– 3ème meilleur manga vendu au Japon en 2016 et 2017 (source : Oricon).

Kingdom – Simplement un chef d’œuvre 

Kingdom est un manga illustré et écrit par Yasuhisa Hara et se déroule dans la période des États en guerre de la Chine (période des États en guerre – lorsque la Chine était encore divisée en 7 grands États où chaque État était en guerre avec un autre, d’où le terme États en guerre). 

Le manga, basé sur des faits historiques réels, et explore comment le roi de Qin (Qin est l’un des sept États en guerre) conquiert toute la Chine et l’unifie sous une seule règle avec l’aide de ses généraux. L’histoire suit principalement Shin, un orphelin qui devient un grand général dans la conquête de la suprématie du roi Qin. Alors que nous suivons Shin dans son voyage, ce qui s’ensuit est une histoire captivante avec visuellement magnifique, sans oublier des batailles épiques.

Le manga suit une histoire continue, mais est divisé en plusieurs arcs. Chaque arc usurpe l’autre en termes de plaisir et de frisson, mais ses deux premiers tomes posent les bases d’une grande et épique histoire ! Les personnages du manga sont tous divers et possèdent tous une vraie richesse et le mangaka garanti que chaque personnage a sa propre couleur et ses propres histoires à raconter. Il s’assure également que chaque personnage obtiendra une fin correcte, car oui, il ne faut pas l’oublier Kingdom est un manga de guerres, de batailles et il suffit de lire les 10 premières pages du tome 1 pour s’apercevoir que personne n’est immortel !   

Je me suis laissé entrainer par la vague Kingdom sans savoir à quoi m’attendre, un manga avec que des avis positifs, poussé par la curiosité de découvrir ce fameux chef d’œuvre ! Si les deux premiers tomes posent les bases, ceux-ci n’oublient pas de grands moments de combat, de surprises, de stratégies avec une histoire solide et très bien réfléchie, l’auteur fait en sorte de toujours nous tenir en haleine avec des rebondissements plus fous les uns que les autres.

Les tomes 1 & 2 de Kingdom ne sont que le début d’une histoire épique et d’une grande aventure et je trépigne d’avance de vous parler des deux prochains tomes ! En conclusion, Kingdom est un chef d’œuvre et vu le succès que la série rencontre au Japon et France je n’en ai plus aucun doute sur la véracité de tous les avis positifs…

Les tomes 1 & 2 de Kingdom sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies !

Kingdom – Bande annonce du manga