Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d’une civilisation perdue.
Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l’Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face. Car le savoir, c’est le pouvoir ! L’empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés ! Car le pouvoir ne se partage pas ! Fei, l’unique survivant, s’engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l’Empire en utilisant le savoir qu’il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !
Avis Manga – Kingdom of Knowledge (tome 1)
Kingdom of Knowledge est une série est complète en 4 tomes, pour public averti, car quelques scènes ou situations très sporadiques peuvent être violentes mais celles-ci restent très softs comparées à d’autres titres! Vous pouvez d’ailleurs découvrir un extrait du chapitre 1 directement à cette adresse, pour vous donner une petite idée !
Kingdom of Knowledge, un seinen en 4 tomes publiés en 2018 chez Shueisha dans les pages du magazine Young Jump et signé Serina Oda !
Comme vous pouvez vous en douter ce premier tome pose les bases de la trame principale, une trame se basant dans un univers fantastique peuplé de créatures mythiques, mélangeant drame géopolitique, stratégies militaires et faits historiques, englobé sur un seul axe, la vengeance !
Alors n’ayez aucune crainte le contexte de géopolitiques est limpide et très simple à comprendre, celui-ci oppose les Humains et Gnomes en sachant que les Gnomes possèdent le savoir et les Humains le pouvoir… Après les premières pages édulcorées et idylliques d’un monde joyeux et paisible nos deux jeunes héros en soif de découverte et de liberté, vous découvrir un univers beaucoup plus sombre, donnant immédiatement autre tournant à l’histoire.
Kingdom of Knowledge, arrive facilement à poser les bases de son histoire en arrivant à nous surprendre dès les premières pages avec des rebondissements surprenants et même inattendus, les scènes d’action se succèdent avec de nombreux schémas de batailles qui permettent au lecteur de mieux comprendre ce monde ! Kingdom of Knowledge est une bonne surprise des éditions Kana, en espérant que les trois prochains tomes arrivent à tenir la barre d’un scénario prometteur !