Komikku annonce le manga L’Enfant et le Maudit: Cher journal


Le 9 avril 2021 se terminait la poétique série L’Enfant et le Maudit au Japon. Après cinq ans de publication, Nagabe a mis le point final à son histoire et a arraché le cœur de nombreux lecteurs dans une conclusion aussi douce que nostalgique qui continue de faire rêver de nombreux lecteurs à travers le monde entier.

Le succès du manga au Japon et en France nous conduit au printemps 2022, avec l’adaptation du titre sortie en août sur Crunchyroll. On ne pouvait pas être plus heureux et fiers puisque cette adaptation est tout simplement splendide en plus d’être on ne peut plus respectueuse du monde imaginé par Nagabe. Et vous n’avez clairement pas fini d’en entendre parler…

Cher Journal est un chapitre supplémentaire du quotidien de Sheeva et du Professeur, une histoire réconfortante et adorable qui dépeint une vie quotidienne paisible qu’on aimerait voir durer. Loin des tracas de l’intrigue principale, on découvre ici nos personnages apaisés, prêts à partager des moments inédits de leurs vies quotidiennes. Apprentissage, erreurs, fous rires, découvertes et émotions… Cet ouvrage est un vrai cocktail de belles choses, aussi importantes qu’insignifiantes.

Retourner auprès de nos deux héros dans un tel environnement nous fait passer par toutes les émotions possibles. On est soufflés par l’approche de Nagabe sur ses personnages. On est soufflés par ce qu’il en fait, la façon dont il en parle, et les sentiments qui se dégagent de chaque interaction. On est soufflés par son trait, toujours plus mystérieux et fascinant.

Résumé : Sheeva et le Professeur, deux êtres que tout oppose, ont traversé de rudes épreuves. Mais ce voyage a aussi donné lieu à des moments particulièrement poétiques. Au cours de ce tumulte, ils nous invitent à partager leurs moments de bonheur, un quotidien ordinaire où rien ne vient les troubler. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux… Une parenthèse dans leur vie…