Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux tome 1 & 2 – La fusion du jeu-vidéo dans un manga !

Retour sur l’histoire de Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux, le jeune Kazuma Satô, fan de jeux vidéo qui ne sortait plus de sa chambre, perd la vie dans un accident de voiture… Mais c’est loin d’être la fin pour lui ! Il rencontre une jolie jeune femme prétendant une être une déesse, qui le réincarne dans un autre monde. Ainsi commence le périple de Kazuma pour vaincre le Maô… Pense-t-il ! Mais c’était sans compter sur la présence de la déesse Aqua, celle qui l’a réincarné, ainsi que sur Mégumine, une lolita qui adore la magie explosive… et sur la difficulté de subvenir à ses besoins primaires dans ce monde ou il faut quand même travailler pour vivre !

Konosuba est au départ une série de light novel écrite par Natsume Akatsuki, que Kurone Mishima illustre. La série est d’ailleurs toujours en cours au Japon, avec 17 tomes depuis 2013.

Bienvenue dans une histoire pleine d’humour dans un univers de RPG totalement déjanté ! Konosuba nous fait suivre les aventures SATŌ Kazuma jeune geek asocial qui vient juste de mourir, et mourir d’une façon plus que ridicule ! Mais par chance le grand voyage se fera dans dans un univers fantasy ou il rencontrera une déesse nommée Aqua qui va lui proposer de vivre des aventures et accepter des missions, tel un bon vieux J-RPG en gagnant de l’argent et des points d’XP…

Voilà le début d’une drôle aventure à la façon d’un jeu-vidéo avec des quêtes et des compagnons de route qui feront rapidement leurs apparitions comme une magicienne et même une femme chevalier bien curieuse ! C’est drôle, décalé avec un langage souvent châtier avec des blagues sous la ceinture, Konosuba vous fera rire sans aucun doute !

Kurone Mishima propose des dessins simples mais efficaces, très souvent dans le style chibi pour renforcer l’ambiance loufoque avec des décors variés, le tout reste donc agréable à regarder et évidemment à lire.

En conclusion à la lecture des tome 1 & 2 de Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux est-une belle et bonne surprise, l’histoire et l’univers ainsi que les personnages nous portent parfaitement dans cette aventure décalée en espérant que les tomes suivants garde le même esprit sans pour autant être répétitifs ! Les tome 1 & 2 de Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux sont disponibles dès maintenant aux Editions Meian au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires