La Belle de San Francisco pour la première fois en Blu-ray !

Cow-boy du Montana, Duke Fergus arrive à San Francisco où il se découvre une passion pour le jeu. Tandis qu’il bat les cartes, il tombe amoureux de la chanteuse Flaxen Terry, la petite amie du patron de saloon qui vient de le plumer. Pour la séduire et l’attirer à lui, il ouvre son propre établissement. C’est à ce moment qu’un tremblement de terre ravage la ville…

Avec notamment L’Escadron noir, La Ruée sanglante et Le Bagarreur du Kentucky, l’un des westerns que John Wayne tourne pour la firme Republic. Également l’un des plus populaires auprès du public. Un film qui se situe au carrefour du western et du film catastrophe.

La réalisation tonique de Joseph Kane, un solide artisan du genre auquel on doit également Bagarre à Apache Wells, La Loi du plus fort, La Grande caravane, La Revanche des Sioux, ainsi que La Horde sauvage avec Barbara Stanwyck.

• Un scénario signé Borden Chase, l’un des plus grands scénaristes du wester puisque son nom apparaît aux génériques de Winchester 73, La Rivière rouge, Les Affameurs, Vera Cruz et Je suis un aventurier.

• Un budget alors conséquent de 600.000 $, si important qu’il permet à Joseph Kane de s’offir, outre une figuration importante et des décors imposants, les effets spéciaux spectaculaires d’Howard et theodore Lydecker, dont les maquettes et trucages visuels font aussi merveille dans Le Réveil de la Sorcière Rouge,Iwo Jima, Johnny Guitar, Les Tigres volants et Coulez le Bismarck !

• 320.000 entrées en France. Un bon résultat au sortir de la Guerre, en 1947.

La Belle de San Francisco
Avec John WAYNE, Ann DVORAK
Inédit en BLU RAY
Présentation Patrick BRION et Jean François GIRE
N§B– VF/VOST  – image et son restaurés
Format DVD  (prix public 16,99€) et Format Blu ray (prix public : 19,99€)

Vos Commentaires

commentaires