AccueilGEEKMangasLa collection Pika Shôjo propose du changement pour 2024 !

La collection Pika Shôjo propose du changement pour 2024 !

Les éditions Pika profitent de leur toute première annonce de 2024 pour nous dévoiler un communiqué lié à l’évolution de leur collection « Shôjo ».

Voici le communiqué diffusé par l’éditeur :

Ce sera une année avec de nouvelles séries qui décloisonnent la collection et montrent toute la richesse du shôjo au travers des récits variés allant de la romance au thriller en passant par la fantasy ou les récits de vie quotidienne.

À cette occasion, nous avons écouté toutes vos remarques sur cette collection qui existe depuis de nombreuses années dans notre catalogue : une collection qui a évolué au fil du temps et qui aujourd’hui a besoin de faire peau neuve !

Actuellement, notre charte graphique shôjo est marquée par un dos blanc agrémenté des différentes variations colorées des sous-collections (Cherry Blush, Purple Shine et Red Light) ainsi que de pictogrammes et d’une vague colorée en quatrième de couverture.

Après avoir atténué la charte existante en 2022 et 2023 lors des parutions de Ton visage au clair de lune et Beauty and the Beast of Paradise Lost, nous avons décidé d’alléger considérablement cette charte trop présente qui ne permet plus aujourd’hui de montrer toute la diversité des titres de cette collection.

Ainsi les titres de la collection à paraître en 2024 n’arboreront plus cette charte mais conserveront en quatrième de couverture des mots-clefs pour aider les lecteur·rice·s indécis·es ainsi que les professionnels du livre.

En bref, plus de cartouche coloré, plus de vague colorée et plus de sous-collections mais des shôjo tous regroupés au sein de la même collection Pika Shôjo qui auront chacun une maquette inspirée de leur identité graphique et scénaristique, adaptée à chaque série.

L’un des premiers titres de 2024 à bénéficier de ce changement : You’re my soulmate de Anashin, l’autrice de Waiting For Spring.

Les suites de nos séries actuellement en cours seront publiées avec une continuité de la charte précédente afin de conserver une harmonie graphique et de ne pas créer de rupture au sein des bibliothèques.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER