La communication positive avec les objets publicitaires

La communication positive avec les objets publicitaires. Commençons par le commencement pour abattre immédiatement un préjugé concernant la communication positive et particulièrement via des objets publicitaires.

La publicité et la communication ne sont pas exclusivement réservées aux grands groupes et aux grandes enseignes, les commerces de proximité peuvent et doivent aussi se servir de ce levier pour engager une clientèle et fidélisé celle-ci, que vous soyez, coiffeur, un bar tabac, boucher ou boulanger, vous avez des solutions.

Il existe la technique bateau qui inonde nos portefeuilles, la fameuse et célèbre carte de fidélité qui donne généreusement 5% ou 10% de réduction après 10 coupes de cheveux pour les coiffeurs ou un kébab supplément mayonnaise gratuit après 15 passages en caisse, nous connaissons tous ses situations. Mais en tant que commerçant, vous savez aussi qu’une fois sur trois, les clients oublient leurs cartes ou même pire ne se souviennent même plus qu’ils en posséder une, car il existe une règle immuable, un client reste un client et un client n’est pas forcément fidèle !

objet-publicitaire

Les objets publicitaires à la rescousse

Mais revenons à la fameuse communication positive, nous avons bien vu que la carte de fidélité n’est plus au goût du jour et complètement dépassé aujourd’hui, mais vous avez une autre solution qui fonctionne très bien, les jeux-concours !

Quoi de mieux pour fidéliser une clientèle que de lui offrir des cadeaux en plus de votre sympathique sourire, un client satisfait ce sont dix clients satisfait, c’est l’une des premières règles apprises en école de commerce et comment un client qui gagne un cadeau ne pourrait pas être contant ? L’organisation d’un concours est très simple, aujourd’hui vous n’avez plus besoin de déposer un règlement facilitant ainsi les démarches ainsi que le coût, après libre à vous d’organiser celui-ci en boutique ou sur vos réseaux sociaux.

Alors, quel est le rapport avec les objets publicitaires ? C’est très très simple, en place et lieu d’offrir, des cadeaux basiques comme des coffrets Smartbox, des produits de beauté ou des séjours, opté pour l’option personnalisée, l’option qui vous ressemble avec un avantage certain le coût, c’est à dire des objets publicitaires !!

Petit exemple flagrant qui est ancré dans nos têtes et souvenirs, le Tour de France, événement sportif qui existe depuis 1903, c’est aussi le lieu de rencontre de goodies et autres objets publicitaires et la marque maître dans ce domaine est Cochonou depuis plus de 20 ans ! Nous parlons bien de saucissons et pourtant la marque multiplie les jeux-concours sur internet et va très loin en déclinant des objets floqués Cochonou allant même sur des serviettes de plages, casquettes, mugs, ballons de foot etc…

La raison est très simple, en optant pour ce type de communications positives la marque augmente sa visibilité en ayant pour premiers commerciaux ses propres clients et ceux qui ne sont pas clients deviennent malgré eux des VRP heureux, d’afficher involontairement des produits à leurs effigies.

Vous l’aurez compris l’axe de communication est important et les objets publicitaires sont une parfaite solution pour les commerces de proximité et entreprises, maintenant si vous êtes en manque d’idées ou d’inspirations, vous pouvez visiter https://www.maxilia.fr/ site spécialisé dans les objets publicitaires.

Vos Commentaires

commentaires