La guerre des mondes (tome 1) – Un incontournable de la littérature de science-fiction, publié maintenant en manga


Après des mois d’attentes voici enfin disponible, le manga La guerre des mondes des mondes édité par Ki-oon. Celui-ci est donc l’adaptation du roman de science-fiction écrit par H. G. Wells, publié en 1898, dont le sujet est l’humanité confrontée à une race extraterrestre hostile venu de mars. Vous pouvez découvrir la bande annonce du manga et même les premières pages, en cliquant sur les liens.

guerre des mondes des mondes

La guerre des mondes (tome 1) – Chronique manga

Avant de parler du manga lui-même, abordons l’édition proposée par les Editions Ki-oon. Et cette édition est superbe et fait honneur à ce récit emblématique de la science-fiction, une couverture rigide digne d’un livre de collection avec un format identique la collection des Chefs d’œuvre de Lovecraft, des tranches noires du plus bel effet, une qualité d’impression irréprochable… Une chose est sûre une attention toute particulière a été apporté à cet ouvrage !

Pour ceux qui ne connaitraient pas le chef-d’œuvre H. G. Wells ou bien qui seraient passé à coté de l’adaptation cinématographique de 2005, réalisé par Steven Spielberg avec Tom Cruise en tête d’affiche, voici un résumé global de l’histoire.

Synopsis : En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité… Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge !
 
La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet… et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur… Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite !

Maintenant parlons du manga, au Japon, ce manga a été lancé en 2018 dans le magazine Comic Beam et il compte actuellement 2 volumes. Cette adaptation est non seulement très bonne mais aussi particulièrement bien dessinée, la lecture est fluide et les pages s’enchainent nerveusement.

La grosse différence notaire par rapport à l’œuvre originale H. G. Wells est l’apparition d’un photographe comme personnage principal. Vous allez donc suivre cet homme à travers ses doutes, angoisses et son questionnement sur l’existence humaine, mais aussi la peur…

La grande question l’humanité pourra t-elle survivre face à cette invasion de tripodes ? 

En conclusion, La guerre des mondes est un incontournable de la littérature de science-fiction, publié maintenant il y’a plus de 120 ans, aujourd’hui Ki-oon nous propose donc un  incontournable en manga à découvrir d’urgence! 

Le tome 1 du manga La guerre des mondes est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes libraires au prix de 13.90€.

 

Vos Commentaires

commentaires