La saga Yakuza – Jeu vidéo japonais au présent

La série de jeux vidéo Yakuza ne représente pas seulement la licence la plus vigoureuse de SEGA aujourd’hui. Cette saga, qui court depuis 2005 en suivant un rythme de sortie quasi annuel, donne à voir l’exemple rare d’un jeu vidéo parfaitement intégré aux rouages d’une industrie de masse et dans le même temps soucieux de développer un commentaire singulier et insatiable sur la société dont il s’inspire. Les jeux Yakuza sont indissociables de leur époque, dépeinte à la manière dune fresque, et c’est à travers l’analyse de ces aventures que Victor Moisan vous proposera une immersion dans le Japon dʼhier et d’aujourd’hui.

L’auteur vous présentera ainsi les origines des jeux Yakuza au fil d’enquêtes, de témoignages et de recherches poussées. Seront aussi évoqués l’histoire de SEGA et le parcours de Toshihiro Nagoshi, créateur de la saga. Le concept original de la série sera à son tour détaillé : de sa volonté dʼêtre une réaction à GTA autant qu’un désir ambitieux d’offrir une plongée réaliste dans le quartier de Kabukicho et le monde de la pègre japonaise.

La saga Yakuza – Jeu vidéo japonais au présent est maintenant disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 34.90€ pour la version collector et 29.90€ pour la version classique! (version qui est magnifique !!)

L’édition First Print (édition limité) comprend :

  • le livre La Saga Yakuza
  • une couverture alternative de Dave Zhang (artiste derrière les illustrations promotionnelles de Katana Zero)
  • une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique et la couverture alternative
  • un ex-libris de Dave Zhang
  • L’ebook aux formats ePub et MOBI

La saga Yakuza – Jeu vidéo japonais au présent (Version classique)

Attention, cet ouvrage est un petit bijou !! Cet ouvrage contient pas moins de 328 pages, découpé en 4 gros chapitres avec une couverture en hardcover (couverture dure en carton), avec une illustration sur la première de couverture représente le tatouage de dragon de Kiryu Kazuma, le héros emblématique de la saga !

Alors pour ceux qui ne savent pas la série des jeux vidéo Yakuza édité par Sega est très populaire au Japon, d’ailleurs Yakuza: Like a Dragon sortira sur Xbox Series X & S, Xbox One, PlayStation 4, Windows 10 et Steam le 10 novembre et mars sur les nouvelles générations… Donc cet ouvrage est un parfait complément au jeu de Sega mais aussi un superbe objet collector !

L’auteur nous propose donc un tour d’horizon sur l’homme à l’origine de la saga à succès de Sega : Toshihiro Nagoshi, à travers 4 chapitres !

  • Le premier chapitre nous amènes donc à mieux connaitre Toshihiro Nagoshi, créateur de la saga, plus fan de cinéma que de jeux-vidéo mais après quelques années chez Sega et impressionné par Shenmu, la licence phare et culte de la Dreamcast, il commencera à pense à sa propre saga…
  • Ce qui nous amène directement à la seconde partie, la naissance de la saga culte Yakuza, avec une anecdote amusante car au départ le jeu devait faire concurrence à un autre jeu bien connu des joueurs GTA ! Vous trouverez aussi toutes les descriptions des différents opus.
  • La troisième parties est la plus complète avec une chronologie des épisodes, descriptifs des personnages, scenarios etc…
  • Et la dernière partie présente les yakusas à travers le cinéma, bien évidemment les autres jeux-vidéos, et autres produits dérivés.

En conclusion, un superbe ouvrage documenté avec passion par Victor Moisan dans une édition digne de la qualité de son investissement, en sachant que sort prochainement un nouvelle opus de la saga et que Sega a par ailleurs annoncé une adaptation au cinéma, il est donc temps de vous documenter sur les Yakuza avec cette ouvrage, disponible dès maintenant !

Vos Commentaires

commentaires