Disney a révélé le synopsis officiel de la deuxième saison de Loki, dans laquelle le Dieu de la Malice se lance dans une mission à travers le Multivers à la recherche de Sylvie et d’autres versions alternatives. Selon le synopsis publié par Disney, cette nouvelle saison démarre peu de temps après la fin surprenante de la précédente, lorsque Loki (Tom Hiddleston) se retrouve dans une version modifiée de l’Autorité des Variations Temporelles (TVA), qui semble être sous le contrôle d’une variante du conquérant Kang (Jonathan Majors).
Voici le résumé : La deuxième saison de Loki reprend là où s’est arrêtée la première saison, avec Loki se retrouvant plongé dans une bataille pour l’âme de l’Autorité des Variations Temporelles. Accompagné de Mobius, de Hunter B-15 et d’une équipe de personnages anciens et nouveaux, Loki explore un multivers en constante expansion et de plus en plus dangereux à la recherche de Sylvie, du juge Renslayer, de Miss Minutes et de la vérité sur le libre arbitre et le destin noble. En ce qui concerne la saison 2, la Juge Renslayer (Gugu Mbatha-Raw) et Miss Minutes ont disparu à la fin de la première saison. Renslayer est une ancienne directrice de la TVA qui quitte l’organisation pour retrouver sa liberté de choix, tandis que Miss Minutes est la mascotte numérique de la TVA et la confidente de Celui qui demeure.
Des informations supplémentaires ont été révélées grâce à des affiches promotionnelles au style rétro de la TVA, ainsi qu’une scène post-générique dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. De nouveaux acteurs rejoignent la distribution pour cette saison, notamment Ke Huy Quan et Kate Dickie. La sortie initiale prévue pour mi-2023 a été repoussée afin que Marvel Studios puisse peaufiner l’histoire suite aux critiques mitigées des récents films et séries de l’Univers cinématographique Marvel. Les allégations d’agression et les controverses entourant Jonathan Majors (qui incarne Kang) ont également contribué au retard.
La deuxième saison de Loki sera diffusée à partir du 6 octobre 2023 sur la plateforme Disney+, tandis que la première saison est déjà disponible.