Prime Video a donné le feu vert à la série Butterfly, produite par la 3AD de Daniel Dae Kim et Boom! Studios, l’éditeur du comic book éponyme créé par Arash Amel.
Kim, qui était autrefois une vedette dans Hawaii 5-0 sur CBS, jouera le rôle principal et sera également producteur délégué, aux côtés du co-créateur et showrunner désigné volontaire, Ken Woodruff (The Mentalist), ainsi que de l’écrivaine Steph Cha. Cette série marquera les débuts de Kim en tant que protagoniste principal dans une série télévisée.
La production de la série débutera une fois que la Writers Guild of America, la Directors Guild of America et la Screen Actors Guild-American Federation of Television and Radio Artists auront conclu de nouveaux accords avec la Alliance of Motion Picture and Television Producers. Butterfly fait partie des douze mini-séries commandées par Amazon Studios au cours des deux derniers mois.
Butterfly est un thriller d’espionnage axé sur les personnages, explorant les dynamiques familiales complexes dans le monde impitoyable de l’espionnage mondial. L’histoire se concentre sur David Jung (Kim), un ancien agent de renseignement américain énigmatique et imprévisible qui vit en Corée du Sud. Sa vie est bouleversée lorsque les conséquences d’une décision impossible prise dans son passé refont surface, le poursuivant sans relâche. Il se retrouve traqué par Rebecca, une jeune agent sociopathe mortelle chargée de le tuer.
Outre Daniel Dae Kim, les producteurs délégués de Butterfly comprennent John Cheng pour 3AD, Stephen Christy & Ross Richie et Adam Yoelin pour Boom! Studios, ainsi qu’Arash Amel pour The Amel Company. La série a été développée par 3AD (Good Doctor) dans le cadre de son accord de premier regard avec Amazon Studios.
Plus récemment, Kim a terminé le tournage principal de la série Avatar – The Last Airbender de Netflix, dans laquelle il incarne le seigneur du feu Ozai. Auparavant, il avait joué un rôle principal aux côtés de Tony Goldwyn dans la série d’anthologie scénarisée de Nat Geo, The Hot Zone – Anthrax. Au cinéma, on peut le voir dans Stowaway de Joe Penna.