AccueilGEEKComicsLa Sorcière rouge son histoire ! Et quelques comics à découvrir...

La Sorcière rouge son histoire ! Et quelques comics à découvrir…

La Sorcière rouge ! Impossible de résumer toute l’histoire de Wanda Maximoff en quelques lignes, le personnage (créé en 1964 par Stan Lee et Jack Kirby) ayant une histoire complexe et souvent centrale aussi bien chez les X-Men que chez les Avengers.

C’est en effet l’une des principales caractéristiques de Wanda : elle est constamment tiraillée entre deux états. X-Woman ou Avenger. Mutante ou surhumaine. Pouvoirs ou magie. Héroïne ou vilaine. Des caractéristiques qui ont été conservés pour son adaptation dans le MCU.

Elle commence sa carrière au sein de la Confrérie des Mauvais Mutants et rejoint ensuite les Avengers lors du premier changement d’équipe. Mais la magie qu’elle utilise pour amplifier ses propres pouvoirs la rend perméable à la corruption comme avec le Darkhold lors de la saga du Mont Wundagore (AVENGERS : INTÉGRALE 1979) ou lors d’AVENGERS : LA SÉPARATION.

Si la situation se dégrade d’autant plus dans HOUSE OF M, James Robinson est en charge après cela d’écrire une série régulière sur la Sorcière Rouge (dont l’intégrale est dispo dans le MARVEL DELUXE : WANDA – LA SORCIERE ROUGE). Il en profite pour redonner de la cohérence à toute l’histoire de l’héroïne.

Notons enfin qu’elle apparaît plusieurs fois dans la grande saga mutante de Krakoa. Tout d’abord dans Empyre : X-Men puis, pour une apparition courte mais importante, durant le Hellfire Gala.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER