Comme à peu près toutes les autres grandes productions cinématographiques et télévisuelles en cours cette année, Stranger Things de Netflix a subi un retard en raison de la pandémie de coronavirus. Alors que certains considéreraient ce retard de tournage comme un revers, la sortie de la quatrième saison reste à déterminer, le producteur Shawn Levy a expliqué à Collider qu’il pense que le temps supplémentaire a eu un impact «positif» sur la saison à venir.
« Je dirai simplement que la pandémie a définitivement retardé massivement le tournage et donc le lancement de notre saison 4 actuelle, date encore à déterminer. Mais cela a eu un impact très positif en permettant aux frères Duffer, pour la toute première fois, d’écrire toute la saison avant de la tourner et d’avoir le temps de réécrire d’une manière qu’ils avaient rarement auparavant afin que la qualité de ces scénarios soit exceptionnelle, peut-être mieux que jamais »
Bien que le créateur et réalisateur de la série Matt Duffer sache déjà comment Stranger Things se terminera, le voyage pour y arriver peut changer tout au long de la production. Avec le tournage retardé en raison du COVID-19, il semble que les frères Duffer aient utilisé ce temps supplémentaire pour vraiment passer en revue les scripts et l’histoire avec un peigne fin.
La production de la saison 4 de Stranger Things a commencé en février avec l’espoir de sortir sur Netflix au cours de la saison 2020-2021. Le début de la production a même débuté avec un teaser intrigant qui a vu le retour de Jim Hopper de David Harbour maintenant emprisonné en Russie après sa mystérieuse disparition à la fin de la saison 3. Malheureusement, ce teaser intrigant était le dernier que nous ayons vu ou entendu parler de Stranger Things la production ayant été interrompue en mars, laissant la saison très attendue sans date de sortie.