AccueilSERIES TVLa véritable histoire de la série "Candy"

La véritable histoire de la série « Candy »

Mettant en vedette Jessica Biel dans le rôle principal, Candy présente également Melanie Lynskey, principale des Yellowjackets, dans le rôle de Betty Gore, la femme que Candy aurait assassinée. Se déroulant en 1980, la série est saluée pour son engagement envers l’esthétique moyen-américaine des années 1970, les performances exceptionnelles de Jessica Biel et Melanie Lynskey, et les réflexions sur la pression à laquelle les femmes étaient confrontées (et continuent souvent à être confrontées), une attente de perfection à travers la parentalité, le mariage et le comportement, observés à travers le prisme d’une petite communauté religieuse très unie.

Mais quelle est la véritable histoire derrière Candy ? La série reste en fait très fidèle aux événements tels que décrits lors du procès.

Candace ‘Candy’ Montgomery est née en 1949 sous le nom de Candace Wheeler, épousant finalement Pat Montgomery et déménageant dans le comté de Collin, au Texas, en 1977. Le couple a eu deux enfants et est devenu des habitués de la First United Methodist Church of Lucas – où Candy Montgomery a rejoint la chorale et a rencontré l’institutrice locale Betty Gore (jouée dans la série par Melanie Lynskey).

Montgomery aurait été ennuyée et insatisfaite de sa vie – une mère au foyer, selon Oxygen’s Snapped, elle était sexuellement insatisfaite de son mariage, alors quand elle a rencontré et a été attirée par le mari de Betty, Allan Gore, des étincelles ont volé et elle a décidé de suggérer une liaison.

Qui était Betty Gore ?

Betty, originaire du Kansas, a rencontré l’assistant d’enseignement Allan Gore à la fin des années 60, et le couple s’est marié en 1970. Ils ont également eu deux enfants, mais après la naissance de leur deuxième enfant, Betty a développé une dépression post-partum, et cette expérience s’est avérée être trop pour Allan. Il a accepté la liaison avec Candy, les deux parties convenant qu’elles ne voulaient pas divorcer de leurs partenaires, mais qu’elles voulaient poursuivre une liaison uniquement sexuelle.

L’accord était que l’affaire se terminerait si l’une ou l’autre des parties s’impliquait émotionnellement. Après onze mois, Gore a mis fin à l’affaire parce que lui et Betty ont fini par participer à un programme de renforcement du mariage via leur église, et il voulait réparer leur relation.

Candy Montgomery a-t-elle vraiment tué Betty Gore ?

Oui, il n’a jamais été contesté que Candy Montgomery ait poignardé Betty Gore à mort. Ce qui était jugé était de savoir si Montgomery avait agi en état de légitime défense ou si le meurtre était prémédité.

Dans la nuit du vendredi 13 juin 1980, Candy Montgomery s’est rendue à la résidence Gore pour récupérer un maillot de bain pour leur fille, Alisa, qui avait passé la nuit à la résidence Montgomery et avait pris des cours de natation ce jour-là. Selon Montgomery, Betty Gore l’a confrontée à propos de l’affaire, qui s’était terminée sept mois auparavant. Au cours de cette confrontation, Gore avait ramassé la hache et tenté de frapper Montgomery avec. Bien que Montgomery ait finalement pris le contrôle de l’arme, elle a déclaré lors de son procès que Gore était plus fort qu’elle, et dans l’altercation qui en a résulté, elle a poignardé Gore en état de légitime défense.

Candy Montgomery a fui les lieux et le corps de Betty Gore a été retrouvé par des voisins après qu’Allan Gore, qui était hors de la ville ce jour-là, les a appelés et a demandé à vérifier sa femme, qui ne répondait pas au téléphone. Lorsque les voisins ont trouvé le corps de Gore, ils ont d’abord pensé qu’elle avait été abattue en raison de graves blessures à la tête. Plus tard, on a découvert qu’elle avait été poignardée 41 fois.

Que s’est-il passé au procès de Candy Montgomery ?

Le procès de Candy Montgomery a duré huit jours. Elle était représentée par l’avocat de la défense Robert Udashen et l’avocat de droit civil Don Crowder, et a plaidé la légitime défense. Lors d’un test polygraphique qu’elle a passé avant le procès, il a été déterminé que son histoire était la vérité, mais le procureur de district Tom O’Connell a présenté l’argument selon lequel Montgomery aurait pu fuir la maison Gore au lieu de poignarder Betty, en plus il croyait l’attaque de 41 coups de couteau étaient au-delà de ce qui était nécessaire pour la légitime défense.

Pourtant, le jury a déclaré Montgomery non coupable le 30 octobre 1980.

Où est Candy Montgomery maintenant ?

Même si Candy Montgomery a été acquittée du meurtre, cela ne signifiait pas que l’opinion publique était en sa faveur. Selon UPI, des foules se sont rassemblées au palais de justice, scandant «Meurtrier! Meurtrier! » alors qu’elle sortait.

Après le procès, les Montgomery ont déménagé dans les États la même année, s’installant en Géorgie. Cependant, leur mariage a été de courte durée et, selon Newsweek , ils ont divorcé quatre ans plus tard et Candy porte désormais son nom de jeune fille, Wheeler.

Maintenant âgée de 72 ans, Candy Wheeler travaillerait comme thérapeute en santé mentale, et Jessica Biel a en fait essayé de la contacter pour se préparer à son rôle, disant à Entertainment Weekly que malheureusement, elle n’était pas intéressée. Biel a cependant réussi à entrer en contact avec Robert Udashen, l’avocat de la défense de Montgomery, qui était une « énorme source d’informations » pour elle.

Candy est actuellement diffusée sur Disney+.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER