L’acteur Chadwick Boseman, qui a incarné « Black Panther » est décédé

L’acteur américain Chadwick Boseman, tête d’affiche du film Black Panther datant de 2018 des studios Marvel qui mettait en scène pour la première fois un super héros noir, est mort d’un cancer du côlon à l’âge de 42 ans, a annoncé vendredi 28 août sa famille.

« C’est avec une immense tristesse que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman », a écrit son agent dans la nuit de vendredi à samedi sur Twitter. L’acteur américain, qui a incarné Black Panther à l’écran, film qui avait connu un succès planétaire au box-office, est décédé d’un cancer du côlon à 43 ans. Il s’agissait du premier super-héros noir doté d’un film Marvel pour lui seul. »

« Incarner le roi T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière», a affirmé sa famille dans un communiqué publié sur les comptes de Boseman sur les réseaux sociaux. «Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille »

Diagnostiqué avec un cancer du colon en 2016, Chadwick Boseman n’avait jamais publiquement parlé de son état et avait continué à tourner sur les plateaux des grands films hollywoodiens tout en subissant «d’innombrables opérations et chimiothérapie», a encore précisé sa famille. « C’était un vrai combattant. Chadwick a persévéré à travers tout cela« , ont ajouté ses proches dans le communiqué.

Vos Commentaires

commentaires