Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Dustin Diamond, l’acteur emblématique de la série des années 90 « Sauvés par le gong » était atteint d’un cancer des poumons phase 4. Son agent explique qu’un cancer brutal l’a emporté. Une maladie foudroyante diagnostiquée il y a seulement trois semaines. Les adolescents des années 1990 n’oublieront pas son personnage de geek attachant.
Son ami Mario Lopez qui jouait le rôle de Slater dans la série a posté ce message sur Instagram pour dire sa tristesse :
Voir cette publication sur Instagram
Agé de 44 ans, il avait, selon le site Entertainment Weekly, été hospitalisé le mois dernier à cause d’un cancer généralisé, dit de « stade 4 », en proie aux métastases. « C’est sérieux, mais nous ne savons pas encore à quel point. Nous voulons seulement qu’il aille bien », confiait alors un membre de son entourage.
L’agent de l’acteur a confirmé ce lundi son décès auprès de Rolling Stone. Ce dernier se désole de la fulgurance de la maladie, ajoutant que Dustin Diamond s’est éteint sans souffrir. « Nous vous demandons de laisser place à l’intimité de notre équipe et de la famille de M. Diamond en cette période tragique, alors que nous pleurons et nous souvenons des souvenirs passés ensemble. Cette perte est aussi douloureuse que soudaine », a-t-il encore demandé.