L’acteur légendaire de JAMES BOND Sean Connery est décédé à l’âge de 90 ans

L’acteur légendaire écossais Sir Sean Connery est décédé à l’âge de 90 ans. La triste nouvelle a été confirmée par plusieurs sources, bien qu’aucune autre information sur son décès ne soit disponible pour le moment.

Connery était l’une des dernières véritables icônes du cinéma, devenant la première – et sans doute la meilleure – incarnation à l’écran de James Bond. Il a d’abord joué le super-espion de Ian Fleming dans Dr.No en 1962 , avant de jouer dans sept entrées dans la franchise, décidant apparemment de raccrocher au smoking dans Diamonds are Forever en 1971.

Il reprendrait le rôle une fois de plus, cependant, pour le film Bond « non officiel » de 1983,  Never Say Never Again.

Connery a continué à jouer dans de nombreux films variés au fil des ans, notamment Highlander, L’homme qui serait roi, La chasse à octobre rouge, Le nom de la rose et Indiana Jones et la dernière croisade . Il a remporté l’Oscar du meilleur second rôle masculin pour sa performance en tant que Jimmy Malone dans Les intouchables .

Connery a officiellement pris sa retraite d’acteur en 2007 après avoir reçu le Lifetime Achievement Award de l’American Film Institute. Il y avait des rumeurs selon lesquelles il apparaîtrait comme Henry Jones Sr. dans le quatrième film d’Indiana Jones, mais il a démystifié ces rapports, déclarant que « la retraite est tout simplement trop amusant. »

Nos plus sincères condoléances aux amis et à la famille de Sir Connery.

Vos Commentaires

commentaires