L’art du pixel : SNES – Artbook Français chez Third Éditions

Alors que la nouvelle génération s’apprête à débarquer sans nos salons, accompagnée de ses textures 4K, de ses SSD ultra rapides et de sa technologie raytracing, Third Éditions prend le flot à contre-courant en proposant ce mois-ci un ouvrage rendant hommage à une technique d’une autre époque : le pixel art. Remis sur le devant de la scène ces dernières années grâce aux productions indépendantes, ce procédé graphique a connu ses plus belles heures dans les années quatre-vingt dix.

Plutôt que de piocher ci et là dans un vaste choix d’œuvres s’étendant sur de très nombreuses années, l’éditeur a choisi de jeter son dévolu sur la Super Nintendo. Super Castlevania IV, Street Fighter II Turbo, Super Mario World et bien d’autres jeux dont le titre commence par «Super » vous attendent dans cet ouvrage de 272 pages.

Impossible de rendre hommage au pixel art sans en montrer ! Par conséquent, à l’instar de Voyagez au Japon et de La création de Prince of Persia, eux aussi prévus pour la fin de cette année, L’Art du pixel : SNES fait partie de la liste grandissante des ouvrages illustrés de Third Éditions, la maison étant plutôt coutumière des livres en noir et blanc sans image.

Date de sortie : Le 29 octobre 2020

Disponibilités :
exclu Third éditions (édition first print) 39,90€
Fnac (édition standard) 34,90€

Vos Commentaires

commentaires