Last Memory : le nouveau roman de Yukito Ayatsuji dans la collection Pika Roman !


 

La couverture ne laissera pas non plus de marbre, tant l’illustration de Shiho Enta est intrigante et dérangeante. À noter que l’artiste a également illustré les sublimes couvertures de la trilogie des romans Another.

Publié en 2002 au Japon, le roman Last Memory, Saigo no Kioku en version originale est un des nombreux romans de Yukito Ayatsuji, auteur très prolifique dont le premier opus, Meurtres dans le décagone (titre original: Jukkakukan no Satsujin) a atteint la huitième place du classement des 100 meilleurs romans policiers japonais de tous les temps établi par le magazine Shûkan Bunshun en 2012.

Résumé : Été 1999. Shingo Hatano, étudiant en doctorat, voit sa vie basculer lorsqu’il apprend que sa mère est atteinte d’une maladie neurologique à la progression fulgurante altérant sa mémoire. Craignant que cette démence ne soit héréditaire, le jeune homme décide de mener l’enquête auprès de sa famille pour faire la lumière sur ses causes. Mais tandis qu’il s’évertue à remonter le fil du passé tortueux de sa mère, d’étranges hallucinations l’assaillent. Un éclair immaculé, le bruit d’une sauterelle qui bondit, puis les hurlements d’innombrables enfants… Auraient-elles un lien avec l’ultime souvenir qui tourmente sa mère ?

 

Vos Commentaires

commentaires