Le carnet de santé nouvelle accessoire de mode !

Félicitation aux jeunes parents ! L’arrivée d’un enfant est toujours un grand moment, un grand moment de bonheur et aussi de grands chamboulements dans une vie avec un certain nombre d’obligations, la première de ses obligations et le fameux carnet de santé  !

carnet-de-sante

Le petit moment culture G

Mais commençons par le début le carnet de santé existe depuis le milieu du 19ème siècle et plus précisément depuis 1938 et élément très important celui-ci est obligatoire jusqu’aux 16 ans de votre ou vos enfants, il consiste de façon très logique au suivi médical et personnalisé de vos chères têtes blondes. Le carnet de santé est délivré gratuitement au moment de la déclaration de naissance, soit par l’officier d’état civil de la mairie, soit par l’officier d’état civil d’un hôpital public si il dispose d’une permanence au sein du service maternité pour enregistrer les déclarations de naissance.

Comme expliqué dans le paragraphe ci-dessus, il est obligatoire jusqu’à la 16ème année et 16 ans c’est long et il est fort possible que celui-ci disparaisse dans les limbes d’un carton lors d’un déménagement ou bien qu’il s’envole tranquillement lors d’une balade en poussette !

Pas de panique, il suffit simplement de faire une demande d’extrait de naissance et de vous munir d’une carte d’identité et de vous adresser à la PMI (Protection Maternelle et Infantile) la plus proche de chez vous.

Le grand moment Fashion Victime!

Maintenant passons aux choses sérieuses, 16 années à transporter et présenter un carnet insipide peut-être redondant, il est donc temps d’être une fashion victime et d’en faire une édition collector, un vrai accessoire de mode !

Voici quelques exemples originaux pour customiser votre carnet ou bien l’idée parfaite pour un cadeau idéal.

Carnet de santé version choupinou

protege-carnet-de-sante-choubiboo

Carnet de santé Version super guerrier !

carnet de santé

 

protege-carnet-de-sante-supermanVous l’aurez bien compris, le carnet de santé est-un élément médical et administratif important qui vous suivra pendant de nombreuses années, mais il est aussi très important que celui-ci soit un objet souvenir qui perdurera bien après la 16 ème année, comme la première tétine ou le premier doudou.

 

Vos Commentaires

commentaires